
Noam Yaron a battu un nouveau record du monde en traversant le lac Léman en longueur. Mais son exploit ne s’est pas arrêté là.
Il a établi un nouveau standard pour la préservation des eaux en nageant 188 km à travers les 5 plus grands lacs de Suisse en seulement 11 jours et tout cela en 60 heures 40 minutes et 55 secondes d’effort, battant ainsi 5 records différents. Pendant son parcours, il a effectué un incroyable total de 202 493 coups de bras.
Noam a déclaré que son voyage n’était pas seulement une question de battre des records, mais aussi de sensibiliser la population à l’importance de protéger les eaux des lacs. Il a également souligné les menaces telles que la pollution, le changement climatique, qui affectent la qualité de l’eau des lacs qui sont des sources vitales d’eau potable et de tourisme pour la région.
En tant que nageur Noam considère sa traversée des lacs suisses comme l’exploit le plus significatif de sa jeune carrière.
Son voyage a été suivi par de nombreux fans de natation, ainsi que par des organisations de protection de l’environnement et des gouvernements locaux.
L’exploit de Noam Yaron a prouvé que la force humaine peut être utilisée pour faire avancer une cause plus grande que soi. Sa détermination à protéger les lacs suisses va inspirer de nombreux autres à faire leur part pour préserver notre planète et ses ressources naturelles.
C’est ce que je vous invite à découvrir avec cet entretien exclusif de Noam Yaron

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
TSM-Podcast présente – Le combat de Noam pour protéger les lacs suisses touche le cœur du public
Par-delà leur portée sportive, les records de natation de Noam Yaron dans les lacs suisses servent aussi à sensibiliser le public et les autorités aux efforts à mettre en œuvre pour les préserver. Rencontre saisissante.