Concours académiqueLauréates et lauréats du prix Durabilis
Le prix Durabilis récompense les meilleurs travaux d’étudiantes et étudiants dont l’approche comprend une dimension liée au développement durable. Présentation des travaux et de leurs auteurs.

Le prix Durabilis, lancé en mars 2007 par l’EPFL et élargi à l’UNIL en automne de la même année, prime des projets d’étudiantes et étudiants présentant une approche intégrant les dimensions du développement durable, à savoir: l’environnement, la société et l’économie. Le prix Durabilis est soutenu par la Vice-présidence pour la transformation responsable (VPT), par la Direction de l’Université de Lausanne, ainsi que par la commune de St-Sulpice.
Le concours est ouvert à tout étudiant ou étudiante en cycle bachelor et master de l’UNIL et de l’EPFL. Le travail est effectué sous la responsabilité d’un enseignant ou d’une enseignante dans le cadre d’un cursus académique et obtient la note minimale de 5 pour être proposé. Il peut s’agir de projets individuels ou en groupe.
Pour découvrir les lauréates et lauréats et leurs travaux respectifs, rendez-vous sur leur site ou plus en détail:
Julie Reznicek a proposé un travail sur le Développement d’une stratégie de compensation des émissions carbone de l’EPFL.
Quentin Chiche et Marine Manche ont, quant à eux, travaillé sur le Développement d’un outil de gestion pour monitorer la durabilité d’un système urbain: le cas de la Ville de Fribourg.
Finalement, Alexis Barrou, Blanche Dalimier et Edouard Cattin se sont penchés sur l’Analyse de l’empreinte carbone d’un·e résident·e Suisse et de ses actions.

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.