Industrie et constructionLa production dans l’industrie croît encore au troisième trimestre
Dans l’industrie et la construction, tant la production que les revenus ont fortement progressé au troisième trimestre en Suisse. Même par rapport à l’avant-crise, ces deux indicateurs ont grimpé.

La production dans le secteur secondaire a augmenté de 7,3% au troisième trimestre en comparaison annuelle, quand les chiffres d’affaires ont progressé de 8,8%, selon les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiés jeudi.
Dans l’industrie, la production a progressé en juillet de 10,3%, en août de 8,7% et en septembre de 6,5%, soit un bond de 8,3% sur le trimestre.
Dans la construction, la production a augmenté de 2,4%, portée par le bâtiment (+2,2%) et les travaux de construction spécialisés (+4,0%). En revanche, le génie civil a enregistré une baisse (-6,1%).
Concernant les chiffres d’affaires, la tendance est aussi positive. Dans l’industrie, les revenus ont augmenté fortement en juillet (+12,1%), de même qu’en août (+10,6%) et qu’en septembre (+7,9%), soit une poussée de 10% sur les trois mois.
Dans la construction, les recettes ont crû de 4,1%, également grâce au bâtiment (+4,6%) et aux travaux de construction spécialisés (+4,9%). Le génie civil a enregistré une baisse de 5,2%.
En comparant les résultats avec la période d’avant le Covid-19, la production et les chiffres d’affaires dans le secteur secondaire ont augmenté respectivement de 3,5% et de 2,5% par rapport au troisième trimestre 2019.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.