Fraude aux aides CovidLa justice ordonne la détention préventive de cinq responsables de LM Group
La justice tessinoise a décidé de frapper fort contre le voyagiste, soupçonné d’abus du dispositif de chômage partiel en lien avec la pandémie.

Dans le cadre de son enquête portant sur la demande et la perception d’indemnités de chômage partiel en lien avec la pandémie de Covid-19 chez LM Group, le Ministère public du canton du Tessin a ordonné des mesures de détention préventive à l’encontre de cinq dirigeants du spécialiste des voyages en ligne. Le directeur général Fabio Cannavale et le responsable des opérations Andrea Bertoli sont notamment concernés.
La détention préventive porte sur un maximum de trois mois, précise vendredi dans un communiqué LM Group. Dans le cadre des investigations de la justice tessinoise, des perquisitions avaient été menées mardi dans les locaux de certaines filiales du groupe et sept personnes avaient alors été interpellées. LM Group précise avoir pris les mesures nécessaires pour assurer la continuité des activités des sociétés concernées par l’enquête, lesquelles continuent de coopérer avec les autorités.
La justice tessinoise a aussi ordonné le blocage d’une somme de 7 millions de francs se trouvant sur certains comptes bancaires des sociétés concernées, ajoute le communiqué. Les investigations concernent les filiales suisses BravoNext, BravoMeta CH et LMNext CH.
Le montant total des subventions publiques reçues par ces entreprises de mars 2020 à février 2022 pour leurs 500 collaborateurs s’élèverait à 28,5 millions de francs. Le Ministère public les soupçonne de fraude, de perception indue de prestations d’assurances ou d’aide sociales et de violation de la loi sur l’assurance-chômage.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.