L’actu des PMELa fintech e-Potek se déploie à Sion et Zurich
La société genevoise d’hypothèques en ligne vient d’ouvrir deux succursales et ambitionne trois nouvelles ouvertures au prochain exercice. Elle a pour objectif de doubler le nombre d’employés d’ici à fin 2022.

e-Potek, fintech spécialisée en financement hypothécaire, poursuit sa phase d’expansion. La société genevoise vient d’ouvrir deux succursales à Sion et Zurich, après Genève et Lausanne. De 26 collaborateurs, elle devrait doubler ses effectifs en escomptant 55 personnes d’ici 2022. Selon nos informations, la PME étudie l’ouverture de trois nouvelles agences en Suisse romande et deux en Suisse alémanique.
La startup a pour but de rendre l’expérience de l’obtention d’un prêt hypothécaire plus simple, plus transparente et plus rapide. La start-up a développé une plateforme en ligne qu’elle associe à l’expertise de ses spécialistes pour accompagner les futurs acquéreurs. e-Potek vient par ailleurs de lancer le développement d’un service Premium pour accompagner la clientèle fortunée dans ses recherches de financement d’actifs.
Un nouveau CEO basé à Zurich
Créée en 2018 à Genève par Florian Bienefelt, ingénieur en microtechnique diplômé de l’EPFL et de l’Université de Stanford, et Yannis Eggert, spécialiste en financement hypothécaire, la fintech e-Potek a engagé à l’automne Romain Dequesne en tant que CEO. Ce dernier, ancien partenaire de McKinsey, spécialisé dans la mise en oeuvre de transformations numériques et l’accompagnement dans la création d’entreprise, est basé à Zurich. Originaire du Locle, il est diplômé de l’EPFL en physique et est impliqué dans plusieurs sociétés de l’arc lémanique.
Ce recrutement doit accélérer le développement de la société, notamment sur le marché alémanique. Yannis Eggert, ex-CEO et cofondateur se concentre désormais sur le développement de la clientèle Premium. La société vient de lancer son service consacré à la clientèle fortunée pour les accompagner dans leur ses recherches de financement d’actifs.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.