Revenus locatifsImmo56, fonds de Procimmo, voit croître ses revenus locatifs semestriels
Le fonds Immo56, qui fait partie du portefeuille de Procimmo, a enregistré une augmentation de 10,1% des revenus locatifs semestriels sur un an. Des acquisitions sont prévues d’ici la fin de l’année.

Du 1er avril au 30 septembre, les revenus ont totalisé 10,9 millions de francs, grâce à des mises en location et des hausses de loyers suite à des rénovations sur des biens situés dans les cantons de Vaud, de Neuchâtel et du Valais, selon le document paru lundi. Le taux de perte sur loyer a diminué à 3,15% après 3,90% en septembre 2020. Le taux de vacance s’établit à 2,93%.
«La pandémie du Covid-19 n’a eu qu’un très faible effet sur les revenus». Un montant de 17'704 francs «a été passé au titre de pertes de loyer liées à la pandémie, ce qui représente 0,16% des loyers facturés». Le gestionnaire du fonds reste confiant «quant à la résistance du portefeuille à la crise sanitaire avec un peu plus de 5% seulement du portefeuille étant défini comme à risque».
Au 30 septembre, la fortune nette du fonds s’affichait à 354,2 millions, alors que la fortune totale s’élevait à 486,7 millions.
Plusieurs projets de développements (surélévations, construction de bâtiments) ont déjà été planifiés. L’assainissement énergétique des bâtiments est aussi une priorité.
Par ailleurs, «la volonté d’acquérir de nouveaux immeubles reste toujours d’actualité». Le fonds vient d’ailleurs de signer une vente à terme pour le 1er décembre pour un nouvel immeuble résidentiel sur la Riviera. Un autre bâtiment est en cours de signature.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.