Relations bilatérales Suisse-UKIgnazio Cassis rencontrera Boris Johnson à Londres ce jeudi
Ce dialogue sera l’occasion d’évoquer les relations avec l’UE et de renforcer les accords entre les deux pays concernant le commerce, les services financiers, la recherche, l’innovation et la mobilité.

Le président de la Confédération Ignazio Cassis va rencontrer jeudi à Londres le Premier ministre britannique Boris Johnson et la ministre des Affaires étrangères Elizabeth Truss. Les discussions porteront sur l’approfondissement des relations bilatérales entre la Suisse et le Royaume-Uni.
Le but de la visite est de sonder le potentiel existant dans les relations bilatérales, a écrit lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). L’accent sera mis sur le commerce, les services financiers, la recherche, l’innovation et la mobilité.
La guerre en Ukraine et la politique européenne des deux pays seront également abordées. Le Royaume-Uni est le huitième partenaire commercial de la Suisse hors métaux précieux. Depuis sa sortie de l’Union européenne (UE), une série de nouveaux accords régissent les relations entre les deux pays.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.