Négoce de métaux précieuxGold Service rachetée par un groupe d’investisseurs
Les repreneurs, constitués autour de la holding Green Gold Group, prévoient de doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise chaux-de-fonnière dans les années à venir, l’ouverture de cinq à dix boutiques sur les 18 prochains mois, ainsi qu’un virage vers l’industrie horlogère et joaillière dont la demande pour l’or recyclé est en croissance.

Gold Service, active dans la vente et le rachat d’or, emploie une soixantaine de personnes, compte 25 boutiques en Suisse et en France, pour un chiffre d’affaires annuel de 50 millions de francs.
zlaťáky/Pexels
Créée en 2009 par Christian Bonnet, représentant de la 4e génération de la bijouterie familiale Bonnet, Gold Service, basée à La Chaux-de-Fonds, annonce le rachat de la totalité de son capital-actions par un groupe d’investisseurs emmenés par Pierre Lasry, Christophe Chaix et Yann Bouillonnec. C’est ce dernier qui dirigera les opérations de l’entité à partir du 1er décembre 2022. La holding Green Gold Group a été constituée pour l’opération, menée par Auraïa.