City BreakEscale à Kastellorizo avec Caroline Widmer, directrice de Pulse Incubateur HES
Si vous cherchez un lieu hors des sentiers battus, une ode à la simplicité et à la nature, rendez-vous à Kastellorizo. Cette île grecque à l’histoire mouvementée se situe à quelques kilomètres de la Turquie et y accéder relève du parcours du combattant, mais une fois arrivé, on se sent transporté dans un autre temps.

Les balades
Sur cette île d’une superficie de 9 km2 environ, chaque balade offre un panorama à couper le souffle sur la mer qui s’étend à l’horizon. Deux suggestions: monter à la forteresse de Paleokastro pour observer le coucher du soleil ou se perdre sur les chemins qui mènent à la chapelle d’Agios Stefanos.

Le restaurant
Sur l’île, l’offre culinaire comme le shopping sont assez limités. Le rêve absolu quand on a envie de se laisser porter et de revenir aux plaisirs simples de la vie. Le rendez-vous quotidien se fait donc à la table de Lazarakis où l’on déguste des plats grecs, des poissons grillés et même des pâtes aux langoustes les soirs de fête.

Casa Mediterraneo
Cet hôtel-boutique est une perle de la Méditerranée qui surplombe le port de Kastellorizo. Des murs lavés à la chaux aux planchers en carreaux de ciment ou en bois de pin, chaque détail a été pensé avec soin. Le design épuré des espaces communs complète à merveille la décoration de chacune des six suites. Le mobilier vintage se retrouve jusque dans les salles de bains, où l’on trouve des pièces chinées dans de vieux hammams.

Snorkeling
Il y a plusieurs spots pour partir en exploration et plonger dans les eaux turquoise. De petites échelles sont disposées au bout du port et invitent à la baignade matinale. On peut aussi rejoindre Saint George Beach, une petite plage aménagée sur une île autour de laquelle on découvre les fonds marins avec masque et tuba. Un peu plus loin sur la côte, vous aurez aussi la possibilité de visiter la grotte Bleue, où les jeux de lumière sont à couper le souffle.

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.