Podcast – Bilan On Chain Épisode 2: Un projet fort pour contrer la surveillance d’internet
Fantasme de cypherpunk ou révolution à venir d’internet? Pour ce deuxième podcast, Bilan On Chain rencontre à Neuchâtel Alexis Roussel, l’homme à l’origine de Nym, l’une des initiatives blockchain les plus remarquées en 2021.
Lancé à Neuchâtel, porté par Alexis Roussel – grand animateur de l’écosystème crypto romand - Nym a défrayé la chronique en levant 20 millions et en s’adjoignant les services de personnalités sulfureuses. En particulier l’ancienne analyste de l’armée américaine et lanceuse d’alerte Chelsea Manning, longtemps emprisonnée aux États-Unis pour avoir fourni des documents secret-défense à WikiLeaks.
Pour en parler
Alexis Roussel. COO de Nym. Figure la plus en vue de la scène blockchain neuchâteloise, pionnier du bitcoin en Suisse, Alexis est également le fondateur de l’exchange Bity. Coauteur du livre «Notre si précieuse intégrité numérique», il s’engage politiquement en étant à l’origine de l’initiative pour «la souveraineté numérique».
Swisscryptocat. Entrepreneur, Bitcoin évangéliste, trader de cryptos, architecte du métavers, et créateur de NFT, Swiss Crypto Cat crée du contenu et organise des événements autour des cryptomonnaies depuis 2017. Star Twitter romande avec 13 000 followers, il interagit également en réalité virtuelle avec sa communauté. Notre couteau suisse de l’univers blockchain.
Joan Plancade, journaliste crypto pour Bilan. Convaincu du potentiel de la blockchain, mais pourfendeur des excès de l’écosystème, il est l’un des premiers journalistes romands à écrire sur Ethereum, dès 2016. Observateur critique de la scène tech internationale, il s’intéresse aux tendances de fond qui redessine l’économie et la société
Joan Plancade est journaliste économique et d’investigation pour Bilan, observateur critique de la scène tech suisse et internationale. Il s’intéresse aux tendances de fonds qui redessinent l’économie et la société.
Plus d'infosVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.