Les «Top Secret» de BilanOrfève à l’assaut du marché américain
Chaque mois, Bilan mobilise son réseau pour vous livrer les dernières actus exclusives des entreprises et acteurs du milieu économique de la région.
Chaque mois, Bilan mobilise son réseau pour vous livrer les dernières actus exclusives des entreprises et acteurs du milieu économique de la région.
Fondée par deux anciens de l’horlogerie, Caroline Buechler et François-Xavier Mousin, la marque de chocolats genevoise Orfève s’exporte désormais aux États-Unis. Elle y a conclu un partenariat avec le distributeur Cocoa Store pour une première livraison d’une centaine de kilogrammes. Une expansion qui suit celle vers l’Europe et le Moyen-Orient entamée l’année dernière. Lancée en 2017, l’entreprise compte pour l’heure deux collaborateurs pour une production annuelle de six tonnes de chocolat. Son outil de production, basé à Satigny, lui permet pour l’heure de la tripler. Aujourd’hui, 40% de la production est distribuée via le retail, 40% en B to B et 20% via le site web.
Malgré l’explosion du marché de la fertilité, certaines entreprises, actives dans le domaine, disparaissent, en toute discrétion. C’est le cas de la société lausannoise Anecova, fondée par le business angel Martin Velasco. Ce dernier avait notamment fait fortune grâce à la société Terra Networks rachetée par Telefonica ou par la vente d’Altantech Technologies à Cisco. L’aventure d’Anecova ne s’est pas soldée par le même succès.
Beaucoup d’espoirs étaient pourtant placés dans cette jeune entreprise. Plusieurs bébés sont nés grâce à la technologie romande. La start-up avait mis au point un procédé permettant à l’embryon d’être en contact avec l’environnement maternel dès le premier jour de la fécondation, augmentant les capacités d’implantation.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.