TendanceDerrière les partenariats, les défis du sport féminin
Porteur de valeurs d’inclusivité, d’ouverture et de women empowerment, le sport féminin bénéficie d’une image positive à laquelle toujours plus de marques s’associent en soutenant des athlètes femmes. Mais la parité est loin d’être atteinte.

Il est 8 h du matin. Les allées du Mount Nelson Belmond Hotel, situé au cœur de la ville du Cap, sommeillent encore. À l’entrée, seules quelques bougies veillent sur le portrait de la reine Elizabeth II, qui vient de s’éteindre. Après deux années de pandémie, l’établissement, désormais propriété de LVMH, affiche presque complet. La Coupe du monde de rugby à sept que la ville s’apprête à accueillir est attendue par l’ensemble des acteurs touristiques. Malgré une insécurité galopante, exacerbée par la pandémie et des taux de chômage élevés – fin juillet, la moitié de la population était sans emploi –, des dizaines de milliers de supporters ont fait le déplacement depuis l’étranger.