Au lancement de l’incubateur, il y a trois ans, les locaux ont été fraîchement rénovés avec du joli mobilier choisi pour ressembler à un lieu d’innovation. Malgré tout, il manquait quelque chose, une petite «touch» qui donne envie d’y passer de longues soirées à travailler sur son projet, à préparer son prochain pitch ou à collaborer sur l’innovation disruptive du moment.
Petit à petit, les jeunes designers entrepreneur.e.s de la HEAD se sont succédé.e.s en y laissant chacune et chacun à sa manière cette «touch» durable et harmonieuse que l’on ressent et qui donne du corps à notre campus.
L’histoire a commencé avec le collectif Trojans et leur scénographie punchy qui nous permet de donner à nos orateurs et oratrices l’écrin qu’ils méritent. Avec quelques cubes habillés de rouge vif, l’espace pitch était né et sera là encore pour de longues années.

Puis est arrivé le duo d’archi d’intérieur, apropå. Manon et Valentine ont la particularité de travailler avec la lumière naturelle et d’intégrer dans leurs réalisations des matériaux existants en mode économie circulaire. Tout un défi lorsque l’on parle d’aménager une salle d’innovation pédagogique. Elles l’ont fait avec brio, des étagères upcyclées aux patères imprimées en 3D.

Aujourd’hui, Tommy et Etienne nous permettent de revoir les espaces, de travailler sur les volumes et d’ajouter de la consistance à nos bureaux partagés.
Il ne suffit pas de quelques fils de laine recyclés, de nouveaux pieds de tables et d’un coup de scie à bois pour repenser un lieu. Il faut comprendre les usages, connaître les personnes qui habitent le campus et faire preuve de beaucoup de créativité pour répondre à tous les besoins.
Mais j’ajouterais qu’en plus de tout ça, ils aiment collaborer et partager avec leurs co-pulsé.e.s. Nina, l’upcycleuse en cheffe qui sublime les déchets avec son projet Trashmanship, est ainsi en charge de réaliser nos coussins, et Micha avec son projet Histoire sans chute, qui travaille activement à réduire l’empreinte de la mode sur notre planète, y contribue pleinement.
Découvrez l’aventure de Studio TEC dans le nouvel épisode de la série Mon Sixième Sens qui leur est dédié.
Si leur passage dans nos locaux est éphémère, l’âme de -Pulse se trouve dans chaque projet qui contribue à rendre notre quotidien plus durable.

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Pulse Uncover, Mon sixième sens – De l’éphémère au durable il n’y a qu’un pulse!
En plein cœur de Genève, dans un bâtiment «éphémère» de la rue de Lyon, jadis dédié à la HEAD, on y trouve quelque chose qui n’existe nulle part ailleurs… l’âme de -Pulse. Et elle n’est pas étrangère aux interventions de designers et architectes d’intérieur dans les locaux au fil du temps, dont le dernier en date: Studio TEC.