Transport régionalDavid Fattebert nommé directeur des CFF pour la Suisse romande
Depuis plus de 25 ans au sein de l’entreprise, David Fattebert est un excellent spécialiste des transports ferroviaires. En relation avec les cantons, il suivra l’ensemble des projets de développement pour le territoire.

Alain Barbey, directeur régional des CFF, prendra sa retraite cet automne. Son successeur a été désigné: il s’agit de David Fattebert, 43 ans, actuel responsable du programme Ponctualité aux CFF. Il entrera en fonction le 1er septembre 2022.
Nommé par la direction des CFF, M. Fattebert aura pour mission d’élaborer et de mettre en place l’offre ferroviaire régionale définie avec les cantons, indiquent les Chemins de fer fédéraux (CFF) dans un communiqué vendredi. Il représentera la direction des CFF et suivra également le développement des principaux projets en Suisse romande.
Excellent connaisseur du chemin de fer, il a débuté sa carrière aux CFF en 1994, lors de sa formation d’agent du mouvement, précisent les CFF. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions au sein de la division Voyageurs puis a été responsable de la planification des horaires pour la division Infrastructure. Depuis 2019, il est responsable du programme Ponctualité aux CFF.
David Fattebert, qui habite à Châtelard, dans le canton de Fribourg, dispose d’un diplôme d’économie d’entreprise et est titulaire d’un Master en gestion d’entreprise.
Les CFF remercient son prédécesseur Alain Barbey pour «son grand engagement» aux CFF et précédemment à TGV Lyria et Cisalpino. En tant que directeur régional durant six ans, Alain Barbey a piloté de nombreux projets «avec succès», comme le Léman Express en décembre 2019, ou encore de nouvelles offres de loisirs comme le Verbier Express et le VosAlpes Express.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.