Banque suisseCredit Suisse ressent un net ralentissement d’activité
Credit Suisse ressent un net ralentissement d’activité en début d’année, comparé au premier trimestre 2021, avec un retour aux niveaux d’avant la pandémie de coronavirus.

L’établissement a également constaté les effets négatifs liés à la sortie des activités de services aux fonds spéculatifs.
La banque aux deux voiles s’attend à une nouvelle «année de transition», a-t-elle indiqué jeudi dans son rapport annuel. Les résultats de l’exercice en cours devraient être impactés par la hausse des coûts de restructuration et des salaires. Les économies attendues grâce au recentrage sur les activités clés ne devraient quant à elles n’être visibles qu’à partir de 2023.
Revenant sur les révélations de plusieurs médias sur les «Suisse Secrets» – selon lesquelles la banque aurait accepté pendant des années comme clients des autocrates, des trafiquants de drogue et d’êtres humains ainsi que des criminels de guerre présumés – Credit Suisse veut pousser l’enquête interne sur cette fuite de données.
Les documents divulgués donnent des informations sur les comptes de plus de 30'000 clients de Credit Suisse issus de 120 pays, répartis sur 18'000 comptes totalisant des avoirs de 100 milliards de francs.
Credit Suisse avait «fermement rejeté les allégations et insinuations sur les pratiques supposées» de la banque, rappelant que certaines données remontaient jusqu’aux années 1940.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.