Mode & beautéChanel fête des ventes records en 2022
Le groupe de luxe français Chanel célèbre ses divisions mode et beauté, attractives auprès des clients de toutes les régions du monde.

«Chanel a réalisé à nouveau en 2022 une solide performance financière, avec une croissance à deux chiffres dans toutes les catégories», a mis en avant Philippe Blondiaux, directeur financier de la maison, cité jeudi dans un communiqué.
La maison, créée par Coco Chanel et notamment célèbre pour ses tailleurs en tweed ou encore son parfum Numéro 5, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 17,22 milliards de dollars, en progression de 10,1% sur un an, soit «une nouvelle année de ventes record», dépassant les niveaux de 2019 (avant la pandémie de Covid-19) sur tous les marchés.
Pour 2023, «malgré les incertitudes du marché, nous restons confiants dans notre capacité à assurer une croissance durable et saine», indique le directeur financier.
La maison, détenue par les frères Wertheimer, est l’une des rares dans le secteur de la mode et du luxe à être encore indépendante.
L’an dernier, le groupe a augmenté ses effectifs de 12%, passant à plus de 32 000 personnes dans le monde.
AFP
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