Mode responsableBongenie Grieder se lance dans la deuxième main
La chaîne de magasins suisse appartenant au groupe Brunschwig ouvre un premier corner à Bâle en collaboration avec l’acteur suisse alémanique Reawake. D’autres ouvertures au sein des enseignes Bongenie en Suisse romande sont prévues dans le courant de l’année.

Fondée en 2010 par Rea Bill, l’entreprise active dans la vente d’articles de mode de deuxième main Reawake poursuit sa croissance. Après un corner chez Jelmoli à Zurich et un deuxième point de vente en collaboration avec LOEB à Berne, inaugurés en 2020, elle vient de s’associer avec Bongenie Grieder.
Le premier corner ouvrira le 20 avril dans l’enseigne bâloise du groupe Brunschwig, avant d’autres points de vente en Suisse romande, prévus dans le courant de l’année. Tous seront opérés par les équipes de Reawake.
«Depuis la création de notre maison en 1891, nous avons souvent anticipé les tendances et nous nous sommes toujours efforcés de nous adapter aux changements de comportement de nos clients. Il est évident que les gens souhaitent aujourd’hui consommer la mode différemment; pouvoir acheter et vendre des articles de seconde main griffés répond à un réel besoin, notamment chez les jeunes générations», a commenté dans un communiqué Loïc Brunschwig, co-CEO de Bongenie Grieder.
En plus de la mise en vente d’articles de mode de deuxième main – vêtements, maroquinerie, accessoires –, Reawake collecte également des articles auprès des clients de Bongenie. Ces derniers peuvent apporter les articles sur place ou les envoyer par la poste. Les pièces acceptées sont présentées dans les magasins pendant trois mois, certaines sont mises en vente également sur le site web de l’entité. En cas de vente, le client touche jusqu’à 70% du prix.
Avec plus de 3000 clients-vendeurs, Reawake authentifie et met en vente pas moins de 10’000 articles chaque année. En moyenne, 80% des objets de deuxième main trouvent preneur. Avec 30 employés, l’entreprise connait une croissance de 80% par an depuis 2020.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.