Banque numériqueAlpian obtient sa licence bancaire
La néobanque en ligne lève en outre 19 millions de francs qui lui permettront d’affiner son lancement auprès d’une clientèle jeune et fortunée.

Le néobanque Alpian a décroché sa licence bancaire auprès du régulateur financier Finma. Emanation du groupe genevois Reyl Intesa Sanpaolo, la société a par ailleurs bouclé une troisième levée de 19 millions de francs.
L’obtention de la licence bancaire et le début de l’activité opérationnelle de la néobanque étaient initialement prévus au deuxième trimestre 2021 au plus tard, une projection faite au printemps 2020, au début de la pandémie de Covid-19.
Alpian a par ailleurs levé un montant de 19 millions de francs dans le cadre d’une levée de fonds de série «B+". Ce financement a été entièrement souscrit par Fideraum, entité de gestion de fortune du géant bancaire italien Intesa Sanpaolo, propriétaire du groupe genevois Reyl. La somme va permettre à la néobanque de se lancer en Suisse.
La levée de fonds est la troisième pour Alpian, qui avait déjà assuré des financements de 12,2 millions de francs en 2020 puis 16,9 millions l’année suivante.
«Nous sommes fiers d’avoir franchi ces deux étapes importantes dans la création d’une offre de banque privée en ligne unique et sur mesure», indique Pasha Bakhtiar, associé chez Reyl Intesa Sanpaolo et président d’Alpian, cité dans le communiqué.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.