Coupe de l’AmericaAlinghi après la Formule 1? La suite logique pour Red Bull
Connu pour sa stratégie marketing basée sur les sports extrêmes, le fabricant de boissons énergisantes franchit un nouveau jalon. La marque autrichienne s’associe maintenant avec l’équipage d’Ernesto Bertarelli pour la Coupe de l’America 2024.

«Il y a une certaine logique dans l’engagement de Red Bull auprès d’Alinghi et de l’équipage d’Ernesto Bertarelli. La marque autrichienne vient de gagner le championnat du monde de Formule 1 avec Ferrari. La Coupe de l’America, c’est la F1 de la voile», décrypte Dominique Turpin, professeur de marketing et doyen des relations extérieures de l’IMD. Ciblant à l’origine des hommes de 18 à 34 ans, Red Bull cherche aussi à élargir sa clientèle vers des personnes plus âgées. En même temps, le label au taureau rouge opère une montée en gamme auprès de la vieille aristocratie internationale en s’associant au monde élitiste de la voile. Quant à la Coupe de l’America, plus vieille compétition sportive au monde, elle dépoussière son image grâce à la boisson énergisante.