Étude sur les prix du marchéÀ contre-courant des idées reçues, l’immobilier commercial tient bon
L’immobilier commercial a fait preuve de résilience face au Covid selon l’étude Barnes Market Outlook 2022. Les disparités se renforcent entre hyper-centres, nouvelles centralités urbaines et zones mal desservies par les transports publics.

Robert Curzon-Price a commencé sa carrière dans l’immobilier en 1997 après des études de commerce, de génie civil et d’architecture d’intérieur. Il travaille plusieurs années dans différentes régies genevoises. En 2013, il crée sa propre société et acquiert Partner Real Estate. En 2021, l’entité est renommée Barnes Commercial Realty.
DR
Sous le lustre orné de pampilles en cristal, Robert Curzon-Price reçoit dans un espace de coworking chic du quartier des Banques à Genève. Il présente l’étude Barnes Market Outlook. Sur des cartes colorées, quartier par quartier, s’affichent les prix de locations des locaux commerciaux aux centres-villes de Genève, Lausanne, Zurich. Les grands centres économiques du pays voient grossir leurs surfaces vacantes de bureaux. De quoi s’alerter?