Etienne Dumont

CRITIQUE D'ART

Né en 1948, Etienne Dumont a fait à Genève des études qui lui ont été peu utiles. Latin, grec, droit. Juriste raté, il a bifurqué vers le journalisme. Le plus souvent aux rubriques culturelles, il a travaillé de mars 1974 à mai 2013 à la "Tribune de Genève", en commençant par parler de cinéma. Sont ensuite venus les beaux-arts et les livres. A part ça, comme vous pouvez le voir, rien à signaler.

YVERDON-LES-BAINS / Succès total pour les premier "Numerik Games"

Crédits: Keystone

Il ne suffit pas de vanter le produit. Il s'agit aussi pour moi d'assurer le service après vente. Marc Atallah se déclare «ravi, mais épuisé», après la première édition de ses «Numerik Games» à Yverdon-les-Bains. En dépit d'un affichage restreint (il est vrai que les réseau sociaux sont aujourd'hui là pour ça), la manifestation attiré «entre 9000 et 10.000 personnes». Un chiffre remarquable pour une ville en plein développement urbain qui a franchi la barre des 30.000 habitants à la fin 2015. 

Tout a bien marché. Il y a eu, pour les manifestations payantes, 4500 billets de vendus, dont 2500 en pré-location. Les soirées se sont données à guichets fermés. Les gens subissaient une longue attente avant d'accéder auxs animations. Aucun incident n'est à déplorer. La seconde édition est d'ores et déjà prévue pour début septembre 2017. Les dates précises seront communiquées plus tard. 

Photo (Keystone): Le jeu interactif su la façade de l'église.

Texte intercalaire.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."