Derungs Louis

ETUDIANT À L'UNIVERSITÉ DE LAUSANNE

Étudiant en droit à l'Université de Lausanne, âgé de 21 ans, passionné de mode, j'ai une histoire quelque peu inhabituelle. À l'âge de 18 ans, 15 000 V m'ont traversé le corps. Destiné à ne plus remarcher, un avenir quelque peu sombre se dessinait pour moi. La conviction que j'allais, malgré tout, surmonter une telle épreuve m'a conduit indirectement à une réflexion existentielle quant à la personne que je désirais devenir, ainsi que les passions qui allaient m'accompagner lors de ce long voyage.

Cela mènera à une formation pour devenir thérapeute en hypnose, à une formation de diététique et nutrition, et surtout, au partage d'une passion qui est la mienne depuis bien longtemps, la mode (entre autres)! Passionné également par la découverte de nouvelles cultures, à travers leur langue, parlant cinq langues moi-même, mais aussi et surtout à travers leurs coutumes générales et vestimentaires, je vais tenter de vous faire découvrir une partie de mon univers à travers la mode masculine, principalement. Que cela soit pour le sport (le pratiquant à haute dose), la détente, ou des occasions formelles, voici quelques articles qui permettront aux fashionistas d'assouvir leur soif de tendance !

Yeezus Christ! C'est cher...

Kanye West, en plus d'être un chanteur mondialement connu, se lance maintenant (et depuis un moment déjà) dans la création de vêtements ainsi que de paires de chaussures. Ses premières paires avaient déjà fait énormément de bruit sur la toile et des centaines de personnes se les arrachaient... littéralement. Bien que je ne sois pas animé de la même frénésie quant à ses créations, la collection ressort très bien dans l'ensemble et dégage un style oversized\comfy qui n'est pas déplaisant !

En effet, il était temps que l'on revienne quelque peu sur les pas de la mode des années 60–80 qui consistaient, entre autres, à être à l'aise dans ses vêtements. Les couleurs de la collection sont particulièrement sobres, allant du rose pâle au kaki en passant par le beige et la plupart des pièces ont été endommagées, usées, trouées pour ajouter un sens de jemenfoutisme recherché.

Mais qu'en est-il du prix ? C'est là que se trouve l'un des plus gros bémols me concernant ! Pourquoi irait-on payer entre Fr. 600 et Fr. 2500 pour des pulls ou T-shirts usés, déformés, et même troués ? ! La « sphère Internet » a l'air, quant à Kanye le créateur, très divisée. Les uns l'encensent, prêts à aller camper en face des magasins, pendant plusieurs heures, pour la sortie de ses nouvelles chaussures Yeezy boost 350 grises, alors que d'autres s'indignent devant le prix et se demandent pourquoi payer aussi cher pour, et je cite, ressembler à une personne sortant tout droit de : « Walking Dead »… Alors cette semaine, je vous propose quelques alternatives, meilleur marché, pour atteindre un résultat équivalent.

Premièrement, concernant les chaussures, il se trouve que Nike a sorti une paire de Roshe qui rappelle étrangement la création de Kanye, avec pour principale différence, le prix… Sans parler du commerce étendu de copies, dont même Kanye ne remarquerait pas la différence, que l'on peut trouver sur le net, notamment sur le site Aliexpress... encore une fois la seule différence se trouve au niveau du prix !


Nike Roshe Run


Contrefaçon AliXpress

Pour ce qui est des pulls, Asos, magasin en ligne de vêtements, propose de nombreuses pièces rappelant également énormément la collection du rappeur international, comme par exemple ce pull vintage kaki, ou encore le pull gris oversized ou bien même le simple pull camel…





 

Comparez aux photos du défilant, la ressemblance est forte non?

 A la semaine prochaine!

L.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."