Marion Argi

FONDATRICE DE WELLWHERE

Marion a grandi dans le milieu du sport, ayant fait partie de l’équipe suisse de golf. Après avoir obtenu son Bachelor Magna Cum Laude en Business Management de l’Université de Miami, elle a pu rester dans le monde du golf en travaillant pour les Tours professionnels Américains puis Européens.

De retour en Europe, Marion a rejoint la Mission Permanente d’Israël auprès de l’ONU en tant qu’attachée de presse puis a créé sa propre société de Management sportif.

En 2013, elle intègre l’entreprise familiale dans le textile. Mais sa passion pour le sport et le bien-être la pousse à développer One Step More, un site dont le but est de connecter les professionnels du sport, de la nutrition et du bien-être à leurs clients potentiels et ainsi aider clients comme professionnels à trouver chaussure à leur pied. En 2017, elle crée Wellwhere: un portail destiné à ouvrir la pratique sportive dans des salles de fitness et autres lieux dédiés sans s'engager immédiatement sur des longues durées.

Wellness: les bonnes habitudes dès la rentrée

Les vacances d’été touchent à leur fin et il est maintenant temps de reprendre le chemin de l’école... Ou du bureau ! Reposés et pleins d’énergie, nous sommes prêts à attaquer la rentrée et relever de nouveaux défis, aussi bien professionnels que personnels. Mais comment faire pour conserver cette bonne énergie, enthousiasme, motivation le plus longtemps possible, sans retomber dans le stress quotidien et routinier d’avant-vacances ? Quelques gestes dès le matin peuvent efficacement transformer notre journée et donc, petit à petit, toute notre vie. Voici quelques conseils et astuces pour démarrer une habitude matinale ayant un effet journalier !

Pourquoi introduire une routine ?

7h00, le réveil sonne. Snooze, snooze, snooze…. Il est déjà 7h30. Quelques clics sur notre smartphone pour faire un tour d’horizon de l’actualité et des marchés financiers. Facebook, Instagram et quelques ragots plus tard, nous sommes en train d’avaler un café, avant de partir en courant pour commencer notre journée... Niveau de stress ? Elevé ! Trafic, bruit, tensions ambiantes et peu de perspectives d’amélioration en vue. La journée promet d’être longue !

Stop !

Il est maintenant temps de remettre de l’ordre dans nos vies et commencer nos journées de manière différente afin de changer notre état d’esprit matinal qui conditionne nos journées, et donc nos vies.     

Il est important de se rendre compte que la façon dont nous débutons notre journée conditionnera celle-ci. Dès le réveil, il nous faut un rituel nous permettant d’être apaisés et dans un état d’esprit positif afin d’attirer tout au long de la journée de bonnes expériences. De nombreux ouvrages ont été écrits à ce sujet, mais un des plus inspirants est probablement celui de Hal Elrod, intitulé « Miracle Morning ». Ce guide matinal peut réellement transformer la vie de ses lecteurs, à condition d’accepter la souffrance du début de l’expérience ; soit un réveil 30 à 60 min plus tôt ainsi que la mise en place d’une routine à effectuer tous les matins.

Que faire ?

Dès la première sonnerie du réveil, on adopte les bonnes habitudes et on se lève de suite. Plus de « snooze » ! Ensuite, chacun de nous devra trouver une routine qui lui convienne au mieux et lui corresponde. Voici quelques suggestions pour un réveil en pleine forme :

Boire !

Dès le lever, commençons notre journée avec une grande tasse d’eau chaude et le jus d’un citron pressé. Les avantages de ce cocktail matinal ? Les vitamines du citron nous donnent l’énergie nécessaire pour le réveil et permet de couper le jeûne subi suite à la nuit de sommeil. Cette boisson permet à notre système de se nettoyer et rend le corps plus alcalin, en balançant le pH. Finalement, elle aide à la digestion et à la perte de poids. Que de bienfaits.

Un moment pour soi

Afin de se préparer au mieux aux divers défis que nous impose la vie, il est important de se retrouver seul et dans le calme avant de commencer sa journée. Cela nous permet de nous recentrer, nous concentrer sur ce que nous voulons et apaiser son corps et son esprit. Voici quelques possibilités :

-          Méditation : il existe plusieurs techniques, mais le plus simple est de s’asseoir quelques minutes dans un endroit calme et se concentrer sur sa respiration. Certains d’entre nous préféreront prendre ce moment pour faire le vide, quant à d’autres, ils sentiront plus de bénéfices à attirer dans leurs pensées ce qu’ils souhaitent accomplir pendant la journée ou sur le long terme.

-          Gratitude : Prenez quelques minutes pour exprimer votre gratitude pour votre vie, votre santé, les personnes dans votre entourage. Appréciez ce que vous avez maintenant, tout en continuant à travailler sur ce que vous souhaitez attirer dans votre vie.

-          Ecriture : Mettre sur papier ses pensées peut avoir un impact remarquable. En effet, cela nous permet de formuler clairement nos objectifs à court, moyen et long terme. Un petit carnet de pensées positives et objectifs à atteindre peut être un bon investissement !

-          Lecture : Lisez un bon livre ou des passages qui vous motivent et vous inspirent afin de vous mettre dans un état d’esprit positif dès les premières heures de la journée. Vous en serez transformés ! Quelques minutes de lecture suffisent. 

Sport

Commencer sa journée par une heure de sport nous apporte énergie et bonne humeur pour toute la journée. Certains aiment aller faire un peu de course à pied, d’autres préfèrent le calme de la pratique du yoga. D’autres encore trouvent l’énergie pour la journée suite à une séance de sport de haute intensité, tel que le CrossFit ou du Kickboxing.

Le petit plus : après une bonne session de sport, terminez votre douche avec de l’eau froide. Les nombreux bienfaits d’une douche froide incluent le réveil de l’organisme, la décongestion des organes internes, une amélioration du système immunitaire et une purification de l’organisme. Quelques secondes de souffrance pour un bien-être général à long terme ; cela en vaut la peine ! 

Un petit déj’ au top !

Ca y est après tout cela, nous sommes enfin prêts à s’offrir un bon petit déjeuner, rempli d’énergie et de vitamines. Sain, naturel et varié, chacun a ses habitudes et préférences. Certains nutritionnistes conseillent de manger des protéines, alors que d’autres préconisent les hydrates de carbone. La vérité vous appartient, étant donné que nous sommes différents les uns des autres. Smoothie, œufs, céréales ; les options sont nombreuses. Préférez les produits les plus naturels possibles et de saison. En cas de doutes, demandez conseil à des professionnels.   

Toute cette liste de tâches à accomplir peut en effrayer plus d’un. Cependant, le but recherché est simplement de commencer la journée sur le bon pied, de manière détendue et énergique. L’idéal serait de structurer sa semaine et inclure un matin sur deux axé sur l’activité physique et un matin sur deux basé sur la réflexion (yoga, méditation, lecture, écriture). Petit à petit, chacun comprendra quelle est sa routine de prédilection pour la semaine.   

Steve Jobs disait: “Pendant 33 ans, je me suis regardé dans le miroir tous les matins et je me suis demandé: si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je vais faire aujourd’hui?, si la réponse était “non” pendant trop longtemps, le moment était venu de changer. »

Prendre du temps pour soi et installer une routine quotidienne au réveil peut avoir un réel impact sur notre vie. Cela nous permet de passer d’une situation de stress permanent à un état conscient et calme pour attaquer notre journée en pleine forme. Il faut 21 jours pour qu’une nouvelle habitude s’installe et devienne un automatisme. Alors patience et persévérance ; vous serez fiers du chemin parcouru !

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