Marion Argi

FONDATRICE DE WELLWHERE

Marion a grandi dans le milieu du sport, ayant fait partie de l’équipe suisse de golf. Après avoir obtenu son Bachelor Magna Cum Laude en Business Management de l’Université de Miami, elle a pu rester dans le monde du golf en travaillant pour les Tours professionnels Américains puis Européens.

De retour en Europe, Marion a rejoint la Mission Permanente d’Israël auprès de l’ONU en tant qu’attachée de presse puis a créé sa propre société de Management sportif.

En 2013, elle intègre l’entreprise familiale dans le textile. Mais sa passion pour le sport et le bien-être la pousse à développer One Step More, un site dont le but est de connecter les professionnels du sport, de la nutrition et du bien-être à leurs clients potentiels et ainsi aider clients comme professionnels à trouver chaussure à leur pied. En 2017, elle crée Wellwhere: un portail destiné à ouvrir la pratique sportive dans des salles de fitness et autres lieux dédiés sans s'engager immédiatement sur des longues durées.

Wellness: Le bien-être par le chaud

Les diverses thérapies thermiques, soit les soins en températures chaudes ou froides, ont prouvé leurs nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. L’hiver est enfin derrière nous et laisse la place à la belle saison d’été. Mais tout comme nos armoires, notre corps a besoin d’un nettoyage de saison et quoi de mieux que de prendre soin de soi par des thérapies dans la chaleur? Après ces derniers mois d’hiver glacial, nous allons découvrir certaines techniques qui nous permettent, par le chaud, de se faire une cure de détox pour bien démarrer sa préparation estivale. 

Bonne nouvelle pour les frileux !

  • Le Vital Dome

Cette machine aux bienfaits impressionnants vaut la peine d’être testée et les effets se font ressentir immédiatement. Cette technologie venue du Japon travaille directement sur les organes, en profondeur, grâce à des rayons infrarouges longs. Ces rayons, naturellement retrouvés dans les rayons du soleil, sont indispensables à la vie et sans aucun danger pour la santé. 

A Genève, l’institut Sanae est le seul à pouvoir proposer un tel soin, alliant relaxation et amincissement. Le soin dure une quarantaine de minutes. Après seulement quelques minutes, le corps et l’esprit se détendent, et souvent les clients s’endorment pour le reste de la séance. La sudation permet ainsi au corps de se détoxifier de manière profonde, se débarrassant de ses toxines néfastes, généralement stockées dans les cellules graisseuses. 

«Nos clients utilisent le Vital Dome pour diverses raisons. Les sportifs viennent pour améliorer leur processus de récupération après de grosses séances d’entrainement. Mais nous avons également de nombreux clients qui viennent pour augmenter le processus d’élimination des toxines ainsi que pour réparer et améliorer des cicatrices post-opératoires», explique Linda Fernandez, fondatrice du centre Sanae. 

Après avoir personnellement testé le Vital Dome, je constate que les effets aussi bien à court qu’à moyen terme sont vraiment positifs. Lors de la séance, le corps se relâche complètement et une fois celle-ci terminée, on sent un regain d’énergie ainsi que les effets de la detox. Après plusieurs jours, on constate aussi avoir perdu quelques centimètres de tour de taille. Que demander de plus? 

  • Le Hot Yoga

Le yoga n’a plus besoin d’être présenté pour ses multiples vertus sur le corps et l’esprit. La pratique du yoga amène un calme intérieur, grâce à diverses séquences de mouvements effectuées en contrôlant sa respiration, ses pensées et sa concentration. De plus, il permet au corps de se renforcer tout en gardant souplesse et mobilité. Le «Hot Yoga», pratiqué dans une salle chauffée, est une expérience bien différente des cours traditionnels de yoga. 

Yoga Flame à Lausanne propose de tels cours et une grande diversité de styles; Bikram, Barkan, Asthanga Vinyasa ou même du Pilates. Chaque cours est pratiqué à des températures diverses avec un objectif précis. L’atmosphère y est également différente, bien que calme et positive. La chaleur de la salle lors des cours permet au corps de se libérer des toxines par une importante transpiration. De plus, cette chaleur nous oblige à être d’autant plus concentré, ce qui représente un des piliers du yoga; vivre le moment présent, évitant ainsi de s’angoisser du futur et du passé, temps sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Finalement, la chaleur, très appréciée en Suisse, pays dans lequel les hivers se font de plus en plus longs et froids, nous permettra d’aller plus en profondeur dans certaines postures et ainsi exécuter des mouvements dont nous ne nous pensions pas capables !    

  • Le Sauna 

Régulièrement passer quelques minutes dans la chaleur peut avoir de nombreux bienfaits sur notre organisme. Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs techniques aujourd’hui pour accomplir cela. Alors que certains spécialistes préconisent le sauna d’autres préfèrent le hammam. Bien que chacun ait un avis différent, la plupart des spécialistes semblent être d’accord sur le fait que si le but recherché est une détox en profondeur, alors il est fortement conseillé d’aller au sauna. Lorsque nous entrons dans cette salle chauffée à environ 80°C, le corps ressent le choc de température immédiatement et c’est alors que les vaisseaux sanguins se dilatent, le rythme cardiaque s’accélère et nous commencer à transpirer abondamment et ainsi éliminer les toxines accumulées. Notre corps sécrète des endorphines et la relaxation et la détoxification s’installent. En seulement quelques séances, les résultats se font ressentir et un des signes les plus frappants est l’amélioration de l’aspect de la peau ; plus lisse, plus claire et bien plus ferme !

Hot Yoga, Vital Dome ou Sauna sont quelques unes des nombreuses options de thérapies thermiques idéales pour détoxifier son corps. Évidemment, ces thérapies ne sont pas des formules miracles et afin de perdre du poids et surtout d’être en bonne santé, il est primordial de mener une vie saine; manger de façon équilibrée, faire du sport régulièrement et dormir suffisamment. En ajoutant ces diverses thérapies, les bénéfices de vos bonnes habitudes seront d’autant plus visibles et vous feront vous sentir en pleine forme !

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."