Marion Argi

FONDATRICE DE WELLWHERE

Marion a grandi dans le milieu du sport, ayant fait partie de l’équipe suisse de golf. Après avoir obtenu son Bachelor Magna Cum Laude en Business Management de l’Université de Miami, elle a pu rester dans le monde du golf en travaillant pour les Tours professionnels Américains puis Européens.

De retour en Europe, Marion a rejoint la Mission Permanente d’Israël auprès de l’ONU en tant qu’attachée de presse puis a créé sa propre société de Management sportif.

En 2013, elle intègre l’entreprise familiale dans le textile. Mais sa passion pour le sport et le bien-être la pousse à développer One Step More, un site dont le but est de connecter les professionnels du sport, de la nutrition et du bien-être à leurs clients potentiels et ainsi aider clients comme professionnels à trouver chaussure à leur pied. En 2017, elle crée Wellwhere: un portail destiné à ouvrir la pratique sportive dans des salles de fitness et autres lieux dédiés sans s'engager immédiatement sur des longues durées.

Wellness: L’importance du moment présent

Janvier, le mois des résolutions, des grandes promesses, le début d’un régime ou d’un nouvel objectif. Janvier, ce mois durant lequel tout semble possible. Janvier vient de passer. Et d’un coup, les jours aussi passent, l’année s’écoule, nous revoilà en décembre. Une année de plus s’en est allée et les résolutions, envolées. Et si cette année, au lieu de se promettre un changement radical de vie, nous nous concentrions simplement à vivre. Vivre le moment présent, être reconnaissants pour tout ce que nous avons, sans pour autant perdre des yeux nos objectifs. De nombreux événements tragiques ne cessent de se produire dans notre monde moderne; attaques terroristes, guerres, catastrophes naturelles. Après chacun de ces événements, le monde se rassemble et se serre les coudes pour ensuite retourner à sa routine, son insatisfaction et son stress quotidien, oubliant le principal; vivre !  

En 2013, la ville de Boston est aussi passée par l’horreur d’une attaque terroriste, lors de son marathon annuel. En quelques secondes seulement, la vie de centaines de personnes a été bouleversée à jamais et des taches du quotidien qui nous paraissent si anodines et ennuyeuses ne seront plus jamais possible pour les victimes touchées de plein fouet. Et à ce moment-là, elles regretteront de ne pas avoir profité plus de leur vie, de leur santé et de toutes les possibilités que le monde leur offrait. 

«Stronger» est le film réalisé sur les attaques terroristes de Boston et sur les conséquences dans la vie de Jeff Bauman, qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Amputé des deux jambes, Jeff est une victime de plus du terrorisme et doit faire face à une nouvelle réalité. Les épreuves qu’il rencontre le rendront plus fort pour affronter toute les difficultés qui l’attendent. Ce film m’a beaucoup touché et rappelé à quel point la vie est fragile et imprévisible. Comme Jeff, de nombreuses personnes à travers le monde voient, en quelques secondes, leur vie s’écrouler.

Décidons que 2018 soit l’année d’une attitude positive et combattante, profitant de tous les petits cadeaux que la vie nous offre et focalisant nos énergies sur ce que  nous avons de mieux. Au lieu de prendre des décisions radicales et amplifier notre stress de devoir respecter des résolutions trop contraignantes, il est temps de faire des petits ajustements à notre quotidien afin que cette année soit remplie de joie, de bien-être et de gratitude.

Etre reconnaissant pour ce que nous avons actuellement ne veut pas dire pour autant que nous allons nous en contenter, mais simplement que nous devons apprécier la chance que nous avons de mener une telle vie. Nous devons changer notre point de vue, regarder le verre à moitié plein et profiter de tous les petits miracles de notre quotidien, au lieu de nous focaliser sur ce que nous n’avons pas, ce qui ne va pas et ce que nous ne voulons pas. En focalisant ainsi notre attention sur le bon côté de notre vie, nous allons attirer encore plus de positivité et petit à petit éliminer les problèmes, bien que nous ayons toujours des challenges auxquels nous devons faire face… un simple changement de regard et d’interprétation de situation peut amener de réelles transformations de vie. 

Comment faire alors pour que 2018 soit l’année du bonheur ? Voici quelques conseils :

  • Sport: Trouvez une activité physique qui vous plaise et vous motive. Vous aimez la musique ? allez prendre des cours de danse ! vous préférez les challenges ? Entrainez-vous pour relever un défi tel que courir un 10km ou une Spartan Race. Quoi que vous décidiez, bougez ! Cela vous permettra de vous dépenser et de sécréter les hormones du bonheur ; endorphines, dopamines et sérotonines. Et brûler quelques calories par la même occasion ! 
  • “Mindfulness”: La tendance actuelle est de revenir vers le moment présent et de profiter de ce que la vie nous offre actuellement, sans se culpabiliser des erreurs du passé, sur lesquelles nous n’avons pas de pouvoir ni angoisser sur les problèmes à venir, pour lesquels nous ne pouvons pas encore agir. Pratiquez du yoga ou de la méditation, et vivez pleinement le « ici et maintenant ». Redécouvrez les saveurs de vos plats préférés en savourant les divers goûts, passez un moment en famille ou entre amis sans réseaux sociaux ou autres distractions. Vivez le moment présent.  
  • Reconnaissance : Tous les matins, rendez-vous compte de la chance que vous avez dans votre vie, et en fin de journée, prenez note de tous les points positifs qui ont marqué votre journée. Cela ne veut pas dire qu’il y aura des moments plus difficiles. Mais mettez toute votre énergie dans les expériences agréables. 
  • Objectifs : Même si nous devons pleinement vivre le moment présent, il est très important d’avoir des objectifs afin de se motiver et savoir vers quoi nous avançons dans notre vie. Il nous faut donc des objectifs professionnels mais aussi personnels. Voici quelques conseils à ce sujet 

Cette année, décidons donc de vivre pleinement en hommage à toutes ces personnes qui sont parties trop tôt et toutes celles qui souffrent pour une raison ou pour une autre. Ne prenons pas de grandes résolutions que nous allons probablement abandonner après quelques semaines. Il est temps d’apprécier notre vie et tous les petits miracles qui la composent ; une bonne santé, une famille et des amis présents, un travail, une maison, un café au bord du lac au soleil. Soyons reconnaissants de ce que nous avons tout en continuant à travailler pour les objectifs que nous souhaitons atteindre. 

Je vous laisse avec ce dicton: «Même si tous les jours ne sont pas bons, il y a du bon dans chaque jour».

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."