Dans une autre vie, Francesco était Brand Manager auprès de Procter & Gamble. C’est en travaillant en Asie qu’il découvre les masques en tissu pour le visage et leur incroyable efficacité. Bluffé, il constate néanmoins que ce genre de produits n’existe pas pour les hommes, le marché étant dominé par des produits féminins ou unisexes. Qu’à cela ne tienne, il crée Wolf Project pour combler cette lacune et lance ses masques sur le marché américain. Le marché du grooming est en plein essor; c’est un succès et pas des moindres: très vite Wolf Project fait la couverture de GQ Magazine et son concept de masque est élu “meilleur produit masculin de l’année”.
Dans cet épisode Francesco retrace son parcours et son aventure entrepreneuriale avec Wolf Project. On y parle du marché de la beauté masculine et des clivages sur la cosmétique non-genrée, des challenges auxquels il a été confronté, et de ses projets pour la suite.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
Revisiter les rituels de beauté masculine
Pour ce nouvel épisode du podcast Instant Cactus j’ai le plaisir de discuter avec Francesco Urso, le créateur de Wolf Project – une marque de cosmétiques naturelles pour hommes.