VBAUMAN Photo 2

Podcast - Instant Cactus

Diplômée de l’Université de Genève et d’Imperial College London, Virginie Bauman est chef de projet marketing et la créatrice du podcast Instant Cactus.

Instant Cactus est un média ayant l’ambition de mettre en lumière des individus inspirants au parcours remarquable, issus de Suisse romande. Ces entretiens visent ainsi à donner la parole à des hommes et des femmes ayant un projet ou un parcours de vie qui sort de l’ordinaire. Un nouvel épisode, en français ou en anglais, est publié chaque mercredi sur les principales plateformes de podcasts. Des collaborations avec des acteurs de la scène culturelle ou médiatique romande viennent ponctuellement enrichir le panel d’invités.

Faciliter le changement pour faire évoluer le futur de l'alimentation

Pour ce nouvel épisode du podcast Instant Cactus j’ai le plaisir de discuter avec Tora Löf et Maéva May, les fondatrices de l'agence Coos et du mouvement Dévore.

Tora Löf & Maéva May, les fondatrices de l'agence Coos et du mouvement Dévore.

Crédits: Jérémie Carron

Tout commence avec une amitié de longue date et une conviction forte: celle que notre système alimentaire actuel n'est pas optimal et que nous devons urgemment agir pour le futur d'une alimentation saine et et durable.

Ce qui n'était à l'origine qu'un compte Instagram devint tout d'abord un service traiteur puis une agence de changement. Avec Coos, Tora et Maéva accompagnent les acteurs de la filière en tant que consultantes afin de promouvoir des pratiques plus durables et de faciliter le changement à tous les niveaux de l'écosystème. 

De Coos est née l'initiative Dévore, qui a pour ambition de promouvoir une alimentation et une offre culinaire plus saine et durable à Bagnes, le lieu d'origine des deux amies. Dévore, c'est à la fois un mouvement, une étude et un forum pour mobiliser la population autour du futur de l'alimentation et ainsi participer à une prise de conscience collective.

Cet épisode est l'occasion de découvrir des initiatives locales et engagées qui font une vraie différence. On y parle des changements nécessaires pour faire évoluer notre système alimentaire mais aussi de gestion des déchets et de sensibilisation au niveau individuel et collectif.

L'interview est à découvrir via le lecteur ci-dessous ou sur les principales plateformes de podcasts. Bonne écoute!

Pour en savoir plus:
Site web de l'agence Coos

Site web du mouvement Dévore

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."