Nivez C Photoa

JOURNALISTE

Journaliste en France depuis 1990, d’abord comme reporter et journaliste dans le secteur de la musique, puis dans les nouvelles technologies, internet et l’entrepreneuriat. Après 20 ans en France, j’ai migré en Suisse et à Genève ou je vis et travaille désormais sur ma nouvelle passion: l’alimentation et la santé.

J’ai fait l’essentiel de mon parcours dans l’audiovisuel français (France Inter, France Info, Europe1, ou encore Canal+). Désormais journaliste freelance en Suisse, j’ai signé une série d’articles pour le quotidien suisse-romand Le Temps et travaille désormais pour BILAN où je tiens la rubrique mensuelle « Santé & Nutrition ».

Vous pouvez aussi me retrouver sur mes blogs : www.suisse-entrepreneurs.com, galerie de portraits des entrepreneurs que je côtoie en Suisse, et sur LE BONJUS mon nouveau blog consacré aux jus et à l’alimentation.

Valya, le nouveau BOWL alimentaire à Genève

La tendance du « bowl » (un repas complet et équilibré contenu dans un seul bol) venu des pays anglo-saxons n’en finit pas de séduire les genevois. La start-up Valya, spécialisée dans les jus détox, lance mi-septembre son premier restaurant de « bowls » et wraps à l’emporté.

Situé dans le quartier de la gare de Genève, ce nouveau restaurant à l'emporté est la création de deux anciens d’HEC Lausanne : Valéry Guichon et Illya Abegg. Agés de 29 ans, ces deux suisses travaillaient dans la gestion de fortune pour lui et l’industrie du luxe pour elle. Mais « nous avions envie d’autre chose » explique Valéry qui avoue s’être fait « une autre idée de la finance ». Le parcours de son frère Amaury Guichon, pâtissier reconnu au niveau international, l’a-t-il influencé ? Toujours est-il que Valéry s’est découvert une passion pour l’alimentation saine: « je me suis énormément documenté et j’ai beaucoup lu » explique le jeune entrepreneur qui s’est entouré avec sa co-fondatrice Illya, de professionnels de l’alimentation (le chef Jérémy Rosenbois pour les compositions de bowls) pour mettre au point la carte de plats à l’emporté. « Avec ce restaurant, nous nous inspirons des meilleurs établissements dans le monde avec un positionnement 100% bio et un axe qualité qu’on ne trouve pas souvent en restauration selon nous ». Aux côtés de ses jus et smoothies, Valya proposera des Bowls avec du poisson, de l’avocat, des super aliments. Mais aussi des wraps sans gluten. Ce ne sera « pas seulement diététique » promettent les 2 fondateurs. « nos clients reviendront aussi pour le gout ». Ouverture de Valya cette semaine à Genève, plus que quelques jours pour soutenir le projet Valya en participant à la levée de fonds qu'ils organisent en ce moment sur internet. 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."