Carole Hubschernb 0

PRÉSIDENTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE CARAN D'ACHE

Après sa formation à l’Ecole hôtelière de Genève et des études à l’Université de Harvard, Carole Hubscher est à la tête des ventes internationales de Caran d’Ache. Immédiatement après, elle travaille pour le groupe Swatch et comme conseillère d’une agence de gestion des marques. En 2003, elle devient partenaire de brandstorm, un société d’architecture de marques haut de gamme. En 2012, Carole est nommée Présidente du Conseil d’administration de Caran d'Ache, succédant ainsi à son père. Depuis 1915, la manufacture de tradition Caran d’Ache est un fleuron de l’industrie suisse dont elle incarne à la fois la qualité et l’excellence. Spécialisée dans les instruments d’écriture et la couleur, elle emploie environ 300 collaborateurs à Genève et exporte dans plus de 90 pays.

Une rencontre au sommet de la Couleur et de la créativité

A l’heure où chacun voyage et se déplace, pour des raisons personnelles ou professionnelles, on rencontre souvent des connaissances, bien loin de chez soi. La Suisse est un pays de créatifs qui ont soif de partages et de découvertes, et cela me fait plaisir de voir que chacun porte haut les valeurs de ce petit pays en territoire, mais bien plus grand de par ses ressources…
 
Lors de mon dernier voyage au Japon, j’ai eu le plaisir de rencontrer Claudio Colucci, designer suisse, à l’occasion du vernissage de son exposition « Colouristic ». Nous nous sommes retrouvés à des milliers de kilomètres de notre pays d’origine, pour célébrer la couleur et la créativité. Cette exposition itinérante est d’ailleurs à découvrir à Genève, à la fin du mois.

Le talent de cet artiste est manifeste et confirmé, et fait la renommée internationale de ses œuvres. Installé entre Tokyo, Paris, Shanghai et Genève, Claudio Colucci se nourrit de ses voyages. Ils changent sa vision sur le monde et les choses et donnent de l’importance à l’ « espace » entre-deux, quelque chose de l’ordre du mouvement et de la transition. Il recherche les formes. Les histoires sont les moteurs de ses projets, avec au cœur, les couleurs, les lumières et l’imagination. En quête d’exception, appuyés sur des savoir-faire et des artisans d’art, les ateliers du designer cultivent qualité, originalité et confiance, valeurs que je partage personnellement.

Cette rencontre au Japon qui célèbre la créativité, les matières et l’esthétique ne peut sans doute pas rester sans suite… Le début d’une histoire et d’une nouvelle création ?

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."