Canalluiginonb Web 0

Journaliste

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Une fondation kazakhe pour promouvoir l’éducation à Genève

Domiciliée à Genève, Dinara Kulibayeva, fille du président du Kazakhstan Nursultan Nazarbayev, a fait la une des médias fin 2009 après avoir déboursé 74,7 millions de francs pour acquérir une villa au bord du lac Léman. Très discrète, elle a désormais décidé de s’investir dans la philanthropie.

Elle vient de créer à Genève la Fondation Montes Alti avec comme but de promouvoir l’éducation des enfants et des jeunes adultes principalement dans le canton de Genève. Dinara Kulibayeva préside cette Fondation qui est dotée d’un capital initial de 500 000 francs.

Avec son mari, l’oligarque Timur Kulibayev, elle détient divers intérêts financiers et industriels dans son pays. Bilan estime la fortune du couple à environ 3 milliards de francs.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."