Emilyturrettini

CHRONIQUE INTERNET

De nationalité américaine et suisse, Emily Turrettini publie une revue de presse sur l'actualité Internet depuis 1996 et se passionne pour les nouvelles tendances.

Uber livre des vaccins antigrippe

Uber, le service de location VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur), a proposé jeudi dernier de livrer des vaccins antigrippe gratuitement, dans trois villes des Etats-Unis.

Pendant l’opération qui a duré une journée, les usagers pouvaient commander par le biais de l’application Uber IOS ou Android téléchargée sur leur smartphone, un véhicule avec une infirmière pour administrer jusqu'à dix vaccins, à leur lieu de travail ou à leur domicile.

Le projet baptisé UberHEALTH, disponible à Boston, New York et Washington D.C, a été réalisé en partenariat avec le programme Vaccine Finder de l’Université de Médecine de Harvard.  

Comme geste complémentaire, la société Uber s’est engagée à faire un don de $5 pour chaque vaccin effectué, auprès de la campagne de vaccination pour les enfants de la Croix Rouge.

Ce n’est pas la première fois qu’Uber organise des opérations ponctuelles.

Un vendredi en juillet dernier, Uber a proposé de livrer des glaces entre 11h00 et 15h00. Une offre payante, de même que leur offre pour la livraison de sapins de Noël proposée en décembre dernier.

Lors de la Journée Internationale du Chat - oui, cela existe - émanant de la culture Internet LOLCat, Uber a livré des chatons provenant de plusieurs refuges, à ses abonnés dans les villes de New York, San Francisco et Seattle.

A la Saint-Valentin, Uber a proposé de livrer des roses aux amoureux. Et a livré des climatiseurs intelligents Aros lors d’une période de grande chaleur à New York, en s’associant avec son fabricant Quirky.

Toutes ses opérations promotionnelles (payantes) ont valu à Uber une couverture médiatique inquantifiable.

Mais la campagne de vaccination gratuite n'a pas été simplement un coup de pub. Ce programme d’intérêt public a œuvré pour le bien commun. Pour John Brownstein professeur à Harvard dans NBC News, «ce projet démontre un énorme potentiel pour administrer des soins à l’avenir». Le test réalisé par Uber pourra «servir de précédent lors d'une situation de crise, où les vaccins pourront être livrés en évitant le déplacement d'individus dans des villes de forte densité et encombrées par la circulation.»

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."