<p>Executive chairman de Teads</p>

Executive chairman de Teads, Pierre Chappaz, 56 ans, préside depuis Genève, la plateforme de vidéo publicitaire mondiale. Créée en 2011, Teads (contraction de Technology et Advertising) est maintenant présent dans 18 pays et fournit sa technologie aux plus grands medias du monde dont Bilan.

Français, Pierre Chappaz est établi dans la région genevoise depuis 2000. Il a fondé le comparateur de prix sur Internet Kelkoo puis l’a revendu à Yahoo! en 2004. Après quelques mois à la présidence de Yahoo! Europe, il reprend l’initiative en fondant plusieurs startups (Wikio, Netvibes, Ebuzzing, Photobox...). Pierre est un blogueur très actif: visitez son blog personnel http://pierrechappaz.overblog.com/ et son blog politique libertarien.overblog.com.

Twitter peut-il devenir un service VRAIMENT grand public?

La croissance du nombre d'utilisateurs de Twitter a fortement ralenti au dernier trimestre, et s'est même presque arrêtée aux US. Pire, le nombre de visualisations de Timeline a baissé pour la première fois. L'action a évidement mal réagi à cette annonce de Twitter, en chutant jeudi de 24%.

Ce qui fait la force de Twitter: un format court, idéal pour les amateurs d'info, notamment les journalistes et les blogueurs, fait aussi sa faiblesse. Pour Monsieur Tout-Le-Monde, Facebook est bien plus convivial afin de communiquer avec ses amis, partager des photos ou des vidéos.

Twitter fait évoluer son design pour afficher davantage de formats rich-media... et annonce des améliorations dans les fonctions de conversation, un point fort de Facebook. Cela suffira-t-il pour booster l'audience?

Twitter Proves It's No Facebook: What Wall Street's Saying (Update 2)

Updated from 10:07 a.m. to include thoughts from Merill Lynch. NEW YORK ( TheStreet) Twitter shares plunged 19.1% to $53.39 in early Thursday trading, after the micro-blogging social network showed

http://www.thestreet.com/story/12313434/1/twitter-proves-its-no-facebo

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."