Laurent Bakhtiari

MARKET ANALYST

Laurent Bakhtiari est diplômé d’un Master en Finance d’Audencia Nantes et d’un Master en mathématiques quantitatives d’Imperial College London. Fort d’une expérience de plus de 10 ans en salle des marchés au sein de diverses institutions financières telles que Merrill Lynch, BNP Paribas et Credit Suisse, Laurent livre régulièrement, à destination des médias et des clients, des analyses de marchés ainsi que des analyses macro et microéconomiques.

Stress tests américains et l’euro dollar à un niveau record

La Réserve Fédérale américaine va publier aujourd'hui la deuxième partie des résultats de ses stress tests. Ces tests portent sur les 31 plus grandes banques des Etats-Unis. Nous vous en parlions la semaine dernière, lors de la première partie, toutes les banques ont réussi le test mais Goldman Sachs était proche de la limite. Pour ces tests, les noms de Deutsche Bank et Santander sont cités comme étant sur la sellette. Un mauvais résultat pourra impacter négativement le secteur bancaire.

D'autre part, dans la zone euro, le programme de quantitative easing de la BCE commence déjà à se faire sentir. En effet, l'euro dollar, qui est passé sous la barre des 1.07, n'a jamais été aussi bas depuis début 2003. Les rendements obligataires européens, quant à eux, commencent à baisser fortement. Les rendements sur le dix ans français ont même atteint des niveaux record aux alentours de 0.5%. Et nous n'en sommes qu'au début du programme. Celui-ci devrait durer au moins 16 mois. Ainsi, nous réitérons notre prévision d'une parité euro dollar d'ici à la fin de l'année. 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."