Reymondinblaise2

MARKETEUR À L'ÈRE DU CLIENT CONNECTÉ

Blaise Reymondin a cofondé en 2004 l'une des premières agences spécialisées dans le web marchand. Aujourd'hui conseiller indépendant en marketing digital, il aide ses clients à comprendre les enjeux de la transformation digitale et tirer profit de l'Internet. A 46 ans, Blaise a collaboré avec plusieurs centaines d'entreprises et tissé des liens avec de nombreux dirigeants.

BlaiseReymondin.com

Stop aux applications qui décident à notre place!

Si vous ne savez pas fixer vos priorités, d’autres le feront pour vous. Par exemple via les applications que vous utilisez, ou les réseaux sociaux...

Cela fait quelque temps déjà que j'ai désactivé toutes les notifications intempestives sur mon smartphone, les ordinateurs et la tablette. Mais depuis un mois, j’ai également neutralisé les pastilles qui indiquent le nombre de messages en attente.

Désormais toutes ces applications sont réduites au silence: Linkedin, Instagram, Facebook, Twitter, Whatsapp, Messenger. Et même les courriels. Bien sûr j'utilise encore ces outils, mais selon mes vrais besoins et c'est-à-dire beaucoup moins; pour certains plus du tout au quotidien.

Un vrai bol d’air, avec au final plus de temps de cerveau disponible pour une myriade de choses plus essentielles.

Notre époque numérique sort à peine de la petite enfance, ne manquons pas de grandir avec!

Et chez vous, c’est qui qui décide?

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."