Chantal De Senger

JOURNALISTE

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Stop au surbooking!

Aviation N’est-il pas désagréable d’être victime de surbooking lorsque l’on se présente au guichet d’une compagnie aérienne et que celle-là vous explique que vous ne pourrez pas monter dans l’avion car elle a vendu plus de billets qu’il n’y a de places disponibles? Cela peut gâcher une partie de vos vacances, voire vous porter de graves préjudices en cas d’impératifs de travail.

Il s’agit en réalité d’une technique d’optimisation des ventes très répandue (également dans les secteurs de l’hôtellerie, des transports en commun, etc.) mais qui cause de forts désagréments aux voyageurs même si ces derniers sont, en principe, indemnisés par la compagnie. Certes, il existe depuis une dizaine d’années en Europe et
en Suisse des normes qui protègent les passagers victimes de surréservation. Mais les compagnies ne devraient pas abuser de cette pratique! En effet, la patrie de Heidi est pragmatique mais elle finit toujours par sanctionner un jour ou l’autre les exagérations par des lois contraignantes.

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