Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Star Wars assure l’avenir de Disney pour les cinq prochaines années

L’attente est finie: le 7ème épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, a enfin fait ses débuts jeudi, après des mois de suspense bien orchestré par le numéro un mondial du divertissement Walt Disney.

A ce jour, les critiques sont quasi unanimes, avec des notes vertigineuses de 9/10 sur IMBd, 4.3/5 sur allociné ou encore approuvé à 94% sur le site de critiques rottentomatoes.com. Ce premier volet d’une série de 6 épisodes semble être un succès et promet de rafler des records. Selon boxoffice.com, les recettes des ventes de billets pourraient surpasser les deux milliards de dollars US, que seuls Titanic et Avatar ont réussi à faire. Disney en sortira 5 autres tous les deux ans... De quoi assurer son avenir.

Mais Star Wars, c’est aussi tous les produits dérivés, qui entre 1977 et 2012 ont généré 21 milliards de dollars, soit 600 millions par an à George Lucas. Couplé à l’expérience et la puissance de feu de Disney, cela peut faire un carton. Pas besoin de chercher très loin pour s’en rendre compte, rien qu’à Genève il est impossible de se balader en ville sans tomber sur la figure de Dark Vador ou d’un Stormtrooper. Même ma fille de 6 ans me demande de lui raconter l’histoire d’Anakin Skywalker tous les soirs depuis un mois. En effet, la saga Star Wars réunit toutes les générations, et c’est ce qui fait sa force.

La stratégie de Disney est simple. Acquérir des franchises qui ont une portée globale et en donner une nouvelle impulsion grâce à son savoir-faire et un budget hors norme. Après l’acquisition de Pixar en 2006, Marvel Entertainment en 2009, Disney achète les droits de Star Wars à Lucasfilm en 2012 pour 4 milliards, et à en croire ses débuts, elle n’aura aucun mal à amortir le coût.

L’action Walt Disney est en hausse de 21% cette année dans un secteur pourtant en grande difficulté. Le titre n’est évidemment pas peu cher avec un P/E de 20x comparé à sa médiane sur 10 ans de 18x. Néanmoins, avec l’addition de Star Wars, Disney augmente encore plus son empreinte quasi inévitable dans le monde du divertissement et devrait assurer une croissance des ventes pour la prochaine décennie. Depuis la première du film, l’action a ouvert avec un gap haussier de 4% et devrait se diriger vers les plus hauts de l’année à $120. 

 

 

 

Veuillez noter que les informations présentes dans cet article ne constituent pas une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."