C'était il y a vingt ans, Bilan prenait place en kiosque.
Et vingt ans plus tard, notre magazine confirme sa position de leader de la presse économique. A l'occasion de cet anniversaire, Bilan lance avec cette édition une nouvelle formule: changement sur le fond comme sur la forme mais avec une constance, s'intéresser au plus près à l'économie, qu'elle soit internationale, suisse ou locale. L'un des points forts de Bilana toujours été de proposer des conseils et des classements. C'est ce que nous continuerons à faire de manière plus systématique encore. A la une de ce premier numéro, les 20 meilleurs employeurs romands. Et un plan de route pour conserver son emploi en 2009, année des turbulences sur le marché du travail. Bilan a aussi toujours raconté ceux qui font l'économie: interviews et portraits reviennent en force, avec dans cette édition notamment les secrets du système Gianadda.
Au sommaire aussi,la saga Richemont au moment où le Salon de la haute horlogerie de Genève s'apprête à ouvrir ses portes dans un contexte difficile pour le secteur du luxe, une interview exclusive de Marc Bonnant l'avocat qui va défendre les banques victimes de Bernard Madoff en Suisse et des informations inédites sur l'état du marché de l'immobilier de prestige. Enfin, une nouvelle rubrique tournée vers l'avenir intitulée «Demain» scannera les défis technologiques qui nous attendent. Pour sa première apparition, «Demain» traite de l'électricité solaire qui sera bientôt moins chère que le réseau.
De multiples nouveaux rendez-vous vous attendent les cadres, dirigeants et étudiants, lecteurs traditionnels de Bilan, ainsi que tous ceux qui s'intéressent à l'économie. Découvrez-les au fil des pages. Quant à nos partenariats plébiscités par nos lecteurs - que ce soit l'interview d'un grand patron chaque matin à la radio sur La Première et tous les quinze jours dans le magazine ainsi que l'offre de sujets traduits des meilleurs journaux de la planète avec Courrier international - ils vont bien sûr se poursuivre. Les dernières pages sont consacrées au bien-vivre, une notion qu'il ne faut surtout pas oublier en temps de crise. Bilan, c'est plus que jamais toute l'économie un mercredi sur deux. Bonne lecture.
Photo: Stéphane Benoît-Godet / © D.R.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
Un nouveau Bilan