Mary Vacharidis

JOURNALISTE

Journaliste chez Bilan et community manager pour le site bilan.ch, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Snapchat, le nouveau sésame

Publicité Combien la société Warner Bros, productrice du blockbuster «Batman v Superman», a-t-elle payé sa publicité sur Snapchat? Sans doute plusieurs millions de dollars. D’après Bloomberg Business, une campagne nationale, aux Etats-Unis, sur cette application - dont les contenus disparaissent une fois visionnés - démarre à 100 000 dollars par jour. Amazon, Pepsi ou Budweiser ont versé plus d’un million de dollars pour apparaître sur Snapchat lors du SuperBowl, ce début d’année. 

Toutes ces marques ont tout juste. Comment toucher la génération Z (née avec le millénaire) qui ne regarde plus la télé, ne lit pas un magazine et passe le plus clair de son temps sur son smartphone? Snapchat est la solution du moment. Avec 9 000 photos échangées et 8 milliards de vidéos vues pour 100 millions d’utilisateurs chaque jour, l’application lancée en 2011 par Evan Spiegel s’affirme comme LE réseau des 12-25 ans. En Suisse comme ailleurs, pas un ado n’a manqué la bande-annonce de «Batman v Superman». D’une efficacité redoutable.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."