Sia Abouzari

DIRECTEUR DE FIRST CLASS LIMOUSINE SERVICES

Directeur de First Class Limousine Services depuis 2004, Sia Abouzari est né en 1976 à Lausanne. Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, il était auparavant en charge des expatriés pour le compte d’une grande entreprise pharmaceutique.

Mon ami Uber

« Ton activité va connaître un sacré coup de frein avec Uber ! »: rien de moins vrai depuis l’arrivée du géant californien. Les entreprises offrant un service de limousine avec chauffeur ne visent pas la même clientèle et n’offrent pas le même service. Mieux : Uber est complémentaire aux acteurs privés traditionnels et les pousse à se dépasser.

Active depuis douze ans sur ce marché très concurrentiel dans l’arc lémanique, First Class Limousine Services s’appuie sur les avancées technologiques pour améliorer son service exclusif destiné à une clientèle composée majoritairement de cadres de multinationales. De nouveaux outils sur lesquels Scott, un fidèle client depuis de nombreuses années, porte un regard critique : « A quoi bon investir dans le numérique si je cherche avant tout à me rendre d’un point A à un point B dans des conditions optimales de sécurité et de confidentialité ? ». Son point de vue est juste, mais qu’en est-il des plus jeunes – les fameux millennials – qui représenteront à terme la majorité de notre clientèle ?

Car il s’agit bien d’une adaptation inéluctable à une clientèle toujours plus exigeante et mobile, attentive aux services numériques. Si les valeurs humaines de l’entreprise passent avant tout par ses collaborateurs, nos chauffeurs en l’occurrence, l’usage des nouvelles technologies doit également permettre de véhiculer l’état d’esprit dans lequel s’inscrit la société.

Ainsi, combattre les nouveaux acteurs du transport de personnes représente une perte d’énergie et de temps. Nous avons tout à gagner à nous en inspirer tout en conservant ce qui fait la force des acteurs historiques : le rapport de confiance privilégié avec leur clientèle.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."