Emilyturrettini

CHRONIQUE INTERNET

De nationalité américaine et suisse, Emily Turrettini publie une revue de presse sur l'actualité Internet depuis 1996 et se passionne pour les nouvelles tendances.

S'habiller comme son personnage de série télé préféré

Si vous vous êtes un jour demandé quelle est la marque du sac porté par Olivia Pope dans la série télé à succès Scandal, qui est le couturier de Alicia Florrick dans The Good Wife ou le nom du tailleur de Harvey Spencer dans Suits, une application pour iOS baptisée Spylight vous donne désormais la réponse et vous permet même de l’acheter depuis votre téléphone.

Vous pouvez procéder de deux manières: vous approchez votre téléphone de votre téléviseur lors du feuilleton et appuyez sur la touche “Sync”. Un logiciel de reconnaissance vocale identifie alors la série et l’épisode en question, puis affiche les photos des personnages. Il suffit de cliquer sur celui ou celle qui vous intéresse pour voir le vêtement qu’il ou elle porte, disponible pour l’achat sur divers sites commerciaux.

Cette fonction ne marche pas forcément du premier coup, et il faut s'y prendre à plusieurs reprises.

La deuxième manière de procéder est beaucoup plus rapide. En parcourant le menu de l’application, vous pouvez choisir parmi les centaines de séries télé proposées. Sélectionnez un épisode, ensuite un personnage, puis précisez quel genre d’article vous intéresse: robe, manteau, accessoire, costume…  L’article apparaîtra alors sur un site marchand. D'autres articles similaires seront proposés au cas où l'original n'est plus disponible ou s’il est très coûteux.

Les stars de certaines séries américaines sont extrêmement élégantes. Leurs vêtements et accessoires sont souvent ceux de grandes marques européennes à des prix exhorbitants. Mais il n’y pas que la mode des couturiers, on y trouve également une mode accessible, comme celle portée par les personnages de la série Girls ou That Girl, une mode rétro avec les tenues des années 70 portées par Betty Drapper Francis ou Joan Holloway dans Mad Men, et des costumes et accessoires provenant de Game of Thrones. Vous voulez vous habiller comme Cersei Lannister? C'est moyen-âgeux, mais possible. 

Shazam, le précurseur de la reconnaissance musicale, a introduit il y a deux ans déjà une fonctionnalité "Shazam for TV", permettant d’identifier des séries et donnant des infos sur les acteurs. Il a également intégré plus récemment une option pour identifier les vêtements portés par les personnages et compte offrir un jour la possibilité d'identifier des vêtements portés par des inconnus dans la rue. Mais ce n’est pas encore pour aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."