La visite de l’atelier Hermès consacré à la confection de chemises sur mesure*, situé au nord-est de Paris, permet de découvrir un monde bien particulier: celui du luxe absolu. Les matières travaillées sont les plus délicates, les savoir-faire mis en oeuvre les plus rares, le temps une notion abstraite. La chemise la plus simple nécessite en effet pas moins de onze heures de travail méticuleux. Et donc tout cela a (évidemment) un prix: €590 au minimum.
Rien d’extravagant, à bien y regarder, au vu du coût de la matière première et de la main d’oeuvre. Sauf que construire sa garde-robe avec de tels standards n’est évidemment pas à la portée du premier venu. Reste une solution plus économique, le prêt-à-porter. On y trouve le meilleur comme le pire, le prix n’étant d’ailleurs pas un gage absolu de qualité. Tout l’art réside ainsi à identifier la valeur d’un produit à quelques détails qui n’en sont pas.
Voici donc - grâce à quelques (bons) exemples provenant d’un fournisseur de confiance, Preppy Luxury** - les 10 règles d’or pour bien choisir sa chemise.
Choisir sa chemise doit rester un plaisir… mais pour que celui-ci (et celle-ci) dure, mieux vaut avoir quelques règles élémentaires en tête!
* Lire le dernier supplément LUXE de Bilan, pp. 64 à 66
** Preppy Luxury, place du Marché 5, 1227 Carouge ( www.pret-a-porter-masculin-geneve.com )
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
Les 10 règles d’or pour bien choisir sa chemise