Aurore Bui

FONDATRICE DE SOFTWEB

Aurore Bui est la créatrice et la directrice de Softweb, une entreprise sociale dont le but est de favoriser la réalisation de projets sociaux, et qui conseille les ONGs et entreprises sur l'évaluation de leur stratégie et la mise en place de nouveaux programmes. Elle est formatrice et intervient dans des conférences sur le thème de l'innovation sociale, la responsabilité sociale des entreprises et l'autonomisation économique des femmes. Aurore a 15 années d’expérience dans le conseil stratégique, la gestion de projets informatiques et le management des organisations à but non lucratif. Elle possède un diplôme d’ingénieurs d’une grande école française, un master du Kings’ College London et un MBA en gestion des Organisations Internationales (IOMBA) de l’Université de Genève. Elle est membre du comité suisse de l'ONU Femmes.

Résolutions 2015: pour du concret

La meilleure résolution est celle pour laquelle vous ne pourrez blâmer que vous-même si vous ne la tenez pas! En sachant que seuls 8% d'entre nous tiennent nos résolutions, comment les choisir de manière adéquate pour avoir la satisfaction d'être un "happy few" ?


1. Arrêter de perdre du temps avec des choses inutiles: Oui, ces emails peu importants peuvent attendre, voir disparaître subrepticement de votre messagerie; Et oui, ce projet que vous vouliez entamer depuis longtemps n'attend plus que vous!

2. Prenez du temps pour vous! C'est en étant en forme que vous serez le plus efficace! Pas de temps a dispo? Libérez en!!! Et faites les activités qui vous plaisent et vous relaxent, du jogging au yoga en passant par la lecture ou votre hobby le plus inavouable!

3. Faites le bilan de l'année écoulée et... réfléchissez a vos besoins a moyen terme! En prenant un moment pour réfléchir aux actions que vous devez mettre en œuvre pour vraiment faire décoller vos projets d'ici 1-3 an(s), vous pouvez sortir du mode réactif, comprendre ce qui marche (et ne marche pas) et faire ce qui est important pour vous

4. Remercier les personnes qui travaillent avec vous: rien ne vaut une bonne équipe pour affronter tous les défis du monde

5. Faites des choix! Avez-vous 10 projets en parallèle? C'est en tous cas 8 ou 9 de trop. Suivez la maxime: "une chose à la fois, jusqu'au bout". Elle marche très bien dans le contexte privé et plutôt pas mal dans le contexte pro!

6. Parlez de votre projet! A force d'expliquer a vos relations ce que vous faites et ce dont vous avez besoin pour développer vos activités, vous renforcez votre crédibilité et augmentez vos chances de rencontrer la bonne personne pour vous soutenir

7. Découvrez le travail d'associations et d'entreprises sociales méritantes et... engagez-vous?! Rien de tel que quelques heures investies dans une cause qui fait du sens pour vous pour nourrir les aspirations qui sommeillent en vous et vous rendre plus heureux d'être la!

Alors, a l'heure du réveillon, ou en êtes-vous de vos plans pour 2015 et au delà?

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."