A viation Alors que plusieurs institutions et écoles prônent des trajets plus durables, c’est toujours le même discours au sujet des voyages en avion: «Ces jeunes qui regardent les vols à bas prix pour partir un week-end… C’est cela le problème!»
Bien sûr, cette pratique existe, mais il ne faut pas oublier une chose: ces envies de voyage et d’évasion sont précisément nées de ceux qui les critiquent aujourd’hui. Combien de fois nous ont-ils raconté leurs magnifiques voyages des Seychelles au Japon, sans oublier le Kenya ou le Pérou. Que devraient répondre les jeunes qui font la grève pour le climat? Ce n’est pas à eux encore et toujours de payer les pots cassés.
Les billets d’avion sont peu coûteux. Le National a rejeté l’idée d’une taxe en décembre dernier, et des solutions doivent encore être trouvées pour limiter le nombre de passagers et de trajets aériens. Il faut aujourd’hui des mesures concrètes de la part des compagnies et des autorités. Il faut diminuer l’aviation d’affaires pour les trajets qui peuvent se solder par vidéoconférence. Il faut rendre le train attractif – tant au niveau des prestations que des prix. Blâmer les personnes qui ont grandi avec les récits de voyage de leurs parents et amis n’est pas pertinent. Si ces jeunes veulent ce que vous avez eu, c’est peut-être qu’il fallait montrer un meilleur exemple.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
Quand l’hypocrisie prend son envol
Blâmer les personnes qui ont grandi avec les récits de voyage de leurs parents et amis n’est pas pertinent