Garciarebecca1

JOURNALISTE À BILAN

Rebecca Garcia a tout juste connu la connexion internet coupée à chaque téléphone. Elle a grandi avec la digitalisation, l’innovation et Claire Chazal. Elle fait ses premiers pas en journalisme sportif, avant de bifurquer par hasard vers la radio. Elle commence et termine ensuite son Master en journalisme et communication dans son canton de Neuchâtel, qu’elle représente (plus ou moins) fièrement à l’aide de son accent. Grâce à ses études, elle découvre durant 2 mois le quotidien d’une télévision locale, à travers un stage à Canal 9.

A Bilan depuis 2018, en tant que rédactrice web et vidéo, elle s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies, aux sujets de société, au business du sport et aux jeux vidéo.

La philanthrope nue

La philanthrope nue

Buzz L’Australie brûle, difficile de passer à côté. Les images d’animaux morts au bord de la route, de koalas assoiffés ou de familles obligées de fuir fusent. Les appels aux dons pleuvent. L’instagrammeuse Kaylen Ward a fait couler de l’encre puisqu’elle a levé 700 000 dollars. Sa méthode? Envoyer une photo d’elle nue à chaque donateur. La mise de départ s’élevait à 10 dollars et les philanthropes en devenir devaient fournir la preuve de leur don à une des associations réputées fiables de lutte contre les feux.

Cette action est étonnamment rafraîchissante, dans une jungle de «faites que je dis et pas ce que je fais». Ou de ceux qui gardent leurs œillères. L’un des plus pointés du doigt? Scott Morrison. Très critiqué, le premier ministre australien refuse de modifier la politique environnementale de son pays et continue de soutenir l’industrie minière, dévastatrice pour la région.

De son côté, «The Naked Philanthropist» – pseudonyme de Kaylen Ward – a vu son compte Instagram être bloqué pour nudité. Une triste fin après un beau buzz charitable.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."