Et si nous devenions ensemble acteurs de notre santé?

Edition spéciale de Bilan présenté par Hirslanden. Par Stéphan Studer*

La crise sanitaire inédite que nous traversons actuellement nous amène à réfléchir au rôle de la médecine, de la santé, mais également à notre propre rôle en tant qu’être humain. La santé est un thème qui nous accompagne et qui nous concerne toutes et tous, tout au long de notre vie. Nous ne choisissons pas toujours d’avoir recours à la médecine, mais nous pourrions aussi nous y intéresser lorsque nous sommes en bonne santé. Celle-ci pourrait nous aider à prévenir certaines maladies ou pathologies. Et si nous y portions plus attention lorsque nous sommes justement en bonne santé?

La médecine évolue, se veut plus collaborative et décloisonnée entre spécialités. Ainsi un patient atteint de plusieurs pathologies pourra bénéficier d’un meilleur rétablissement parfois plus rapide, avec une qualité de prise en charge améliorée grâce à un échange entre professionnels et à la mise en commun de compétences médicales et paramédicales. En tant que patient, nous avons également un rôle essentiel à jouer dans notre propre prise en charge.

Création de services intégrés

Il est aussi de notre devoir de proposer des solutions à chaque besoin individuel, tout au long du cycle de vie. Cela signifie prendre en considération l’individu non seulement en tant que patient, mais également comme personne en bonne santé.

Notre groupe met en place dans chaque région de santé des collaborations avec des partenaires, afin d’élargir nos prestations. La création de services intégrés (prévention, médecine de premier recours, médecine diagnostique, médecine spécialisée…) permet de créer une valeur ajoutée. Que ce soit pour les individus, mais également pour la société; ces réseaux intégrés doivent être efficients, de très haute qualité et à un coût abordable.

#Togetherwecare

Notre bonne santé est à la fois individuelle et collective. La crise actuelle ne saurait mieux nous le démontrer. Individuelle, car nous pourrions être plus conscients de l’importance de préserver notre santé, et collective, car nous pouvons avancer ensemble. Ainsi les partenariats et alliances sont importants pour le groupe Hirslanden. C’est collectivement que nous pouvons être plus forts et proposer des solutions innovantes. Ces dernières doivent permettre à tout individu de devenir acteur et nous stimuler à vous proposer des services, activités, centrés sur vos besoins, pour apporter une valeur ajoutée individuelle et collective. C’est ensemble que nous faisons la santé de demain. #Togetherwecare.

Prenez soin de vous.

Je vous souhaite une très bonne lecture de ce supplément,

*Stéphan Studer

COO Ouest du groupe Hirslanden

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."