Jean Philippe Buchs

JOURNALISTE À BILAN

Journaliste à Bilan depuis 2005.
Auparavant: L'Hebdo (2000-2004), La Liberté (1990-1999).
Distinctions: Prix Jean Dumur 1998, Prix BZ du journalisme local

PLR, UDC: la droite la plus bête du monde?

Si le Parti libéral-radical et l’Union démocratique du centre chargent trop le bateau, la réforme de l’imposition des entreprises, qui est actuellement examinée par le Parlement, sera fortement compromise. Même le conseiller d’Etat PLR vaudois Pascal Broulis en appelle à la modération. Dans le cas inverse, le peuple risque d’accepter le référendum que lanceront les socialistes.

Or, cette réforme est indispensable à la compétitivité de l’économie helvétique déjà pénalisée par le franc fort et la votation contre l’immigration de masse. Forte de son triomphe aux dernières élections fédérales, la droite est prête à l’affrontement plutôt qu’au compromis. Cette dernière mettra-t-elle néanmoins un peu d’eau dans son vin pour préserver les intérêts des entreprises qu’elle est censée défendre?

La réponse tombera à la mi-juin. Si cette réforme échoue devant le peuple, on pourra alors dire que la Suisse compte la droite la plus bête du monde. 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."