Veillet Thomas

FONDATEUR INVESTIR.CH

Thomas Veillet, 45 ans et des poussières, plus de vingt ans dans des salles de trading, blogueur, trader, râleur et plein d’autres choses. Thomas a passé pas mal de temps dans les grandes banques de la place, a été un banquier conforme avant de passer au non-conformisme. La création du «Morningbull» aura été le début d’un changement de direction vers plus d’indépendance. Aujourd’hui, il essaie de vulgariser le monde de la finance et de le raconter avec un angle décalé, histoire de prouver que ça peut aussi être drôle. Il y a bientôt deux ans, il a co-fondé le site Investir.ch, qui s'est rapidement imposé comme un des sites financiers romands - un site qui parle de finance sans détour, sans artifice et qui a une forte tendance à penser "outside the box" quand tout le monde est inside...

Performance des fonds 2016 - And the Winner is...

Ce que l'on peut retirer de ces classements, c'est que 2016 aura été plutôt un bon millésime, malgré les commentaires déprimés que nous avons eus à subir pendant une année.

Malgré le fait que l'on nous ait préparé au pire tout au long de l'année, ceux qui se seront contentés d'acheter en janvier et de partir au soleil auront fait le bon choix. C'est d'ailleurs de ce côté qu'il faut peut-être creuser. Et arrêter de dormir devant nos écrans, à chercher la moindre information boursière qui pourrait nous faire changer d'avis et tourner la veste pour la 387ème fois de l'année et à chaque fois en se disant: "Cette fois, c'est la bonne". 

Peut-être que, NON ! Il faut SÛREMENT commencer à investir avec une vision LONG-terme et arrêter de se prendre pour des traders à vouloir "scalper" les marchés pour 10 centimes. 

Bref, tout ça pour vous dire que dans toute la gamme des fonds distribués en Suisse, il y a du bon (le moins bon n'apparaissant pas dans les classements). Il faut cependant signaler que ces classements sont fait pour l'année 2016, cela ne veut donc pas dire que c'est une analyse, c'est une photo finish qui permet de voir qui a le mieux tiré son épingle du jeu en 2016. 

En espérant qu'ils soient aussi bon en 2017. 

Retrouvez tous les classements en cliquant ici : 

Meilleurs Fonds 2016 : And the WInner is

Thomas Veillet 

Investir.ch 

 

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."