Impôts La révolte gronde au Liban, où le gouvernement n’a rien trouvé de mieux que de taxer les messages gratuits par internet, tels WhatsApp. Même si les autorités ont été obligées de faire marche arrière, le soufflé n’est pas retombé. Pas touche à l’instrument de communication des jeunes! En France, la nouvelle couche de «taxe Macron» surles carburants a boosté les Gilets jaunes. En Suisse aussi, les nouvelles taxes CO 2 adoptées par le Parlement pourraient être repoussées par référendum.
Le recours aux taxes pour contrer la mauvaise gestion des caisses publiques a atteint ses limites: sacs-poubelles, cigarettes, essence, électricité, tout y passe. Que ce soit par des taxes directes ou par la TVA qui devait remplacer l’impôt fédéral direct (IFD). Mais la promesse n’a jamais été tenue une fois la TVA adoptée par le peuple en 1993. Toute taxe incomprise, la plus impopulaire est sans doute celle de la Ville - de Lausanne qui frappe les divertissements à 14%. Plusieurs tentatives de l’abolir ont échoué. La prochaine sera peut-être la bonne.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
Toutes taxes incomprises
Toutes taxes incomprises