Grivatolivier

JOURNALISTE

Olivier Grivat est journaliste indépendant après avoir été rédacteur en chef adjoint de 24 Heures et travaillé 30 ans chez Edipresse. Licencié en droit, il s’est spécialisé dans les reportages et les sujets économiques (transports, énergie, tourisme et hôtellerie). Il a écrit plusieurs ouvrages, notamment sur la jeunesse suisse du roi de Thaïlande et la marine suisse de haute mer.

Le Covid-19 en actions

Le Covid-19 en actions

Bourses Fin février, un vent de panique a fait plonger les bourses mondiales, qui ont vu s’envoler 6000 milliards de capitalisation boursière! Sans graves conséquences: les faillites ne se sont pas multipliées. Depuis lors, de Tokyo à Wall Street, les bourses jouent au yo-yo. Une étincelle, et tout peut s’enflammer. Le virus est plus dangereux par la désorganisation qu’il entraîneque par sa contagion.

Autre constat, les bourses sont placées sous le signe de Panurge. Quand Tokyo plonge, les bourses européennes suivent le pas et les américaines ferment la marche. Ce serait amusant s’il ne s’agissait pas des caisses de pension et des économies de centaines de millions d’épargnants.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."