C’est mercredi soir que s’est tenue la troisième édition du Meilleur de la Publicité. Mais en fait, qu’est-ce que donc que ce Meilleur de..?
L’histoire a commencé il y a 9 ans avec le Meilleur du Web co-créé par Victoria Marchand, rédactrice en chef et éditrice de CominMag et Thierry Weber, Fondateur de l’agence digitale Brew.
La volonté était de mettre en lumière les agences pour leurs talents et pour ce qu’elles font pour les clients.
Nous ne sommes pas sans ignorer que le « suisse » a plutôt tendance à être discret, voire un peu trop timide et ne va de ce fait pas spontanément se mettre en avant. Il fallait l’y aider et ce fût donc chose faite avec le Meilleur du Web.
Puis avec le temps et surtout le succès des différentes éditions du Meilleur du Web, d’autres éditions ont été créées dont notamment le Meilleur de la Pub il y a 3 ans.
Cette grande soirée réunissant les professionnels du monde de la Communication, décerne des prix créatifs de 6 catégories et chaque gagnant se voit attribuer un Cube du Meilleur de la Pub.
Et nouveauté de cette année, la première édition du Meilleur du Marketing. Avec pour but de noter les projets sur leur innovation et leur créativité (par rapport à un produit), c’est l’agence Creatives avec Dr. Gab’s qui a été félicité pour son travail de positionnement qui a été très remarqué.
Egalement pour la première fois, a été élu par les trois associations professionnelles LSA Leading Swiss Agencies, SWA-ASA Association Suisse des Annonceurs et KC/CS Communication Suisse, le Publicitaire de l’année. Son prix récompense ce professionnel pour son engagement et il aura pour rôle de représenter la branche et ses intérêts, notamment en Suisse romande.
Cette première édition a choisi de consacrer Monsieur Michael Kamm, CEO de l’Agence Trio SA à Lausanne.
Deux nouveautés qui ne sont pas passées inaperçues et qui ont été vivement saluées par les agences présentes.
Quant au Meilleur de la pub, qui a donc récompensé 6 catégories, voici le nom des meilleurs du Meilleur :
M&C Saatchi, vainqueur de la catégorie Annonce // Affiche pour Henniez
Messieurs.ch, vainqueur de la catégorie Campagne 360° pour Ville de Lausanne « Musée du harcèlement de Rue »
Havas Genève, vainqueur de la catégorie Evénement // Buzz // Guerilla pour Action Innocence « Histoires Gravées »
EtienneEtienne, vainqueur de la catégorie Film Corporate // Vidéo promotionnelle // Spot pour First Caution « Saga »
Franz&René, vainqueur de la catégorie Content Marketing pour HES-SO Valais Wallis
Bader Creation, vainqueur de la catégorie Branding / Corporate Publishing pour Cotecna
Des belles histoires, de beaux films, des spots émouvants et drôles ont rythmé cette belle soirée. Et c’était surtout une occasion rare d’échanger avec autant de professionnels de la branche.
En tous cas, ce qui est sûr, c’est que n’est pas créatif qui veut…. alors je ne peux que souhaiter le meilleur aux meilleurs des Meilleurs, d’hier, d’aujourd’hui et de demain bien entendu !
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
Qui sont les Meilleurs ?